Partir en vacances au Portal – Nord pas de calais

Partir en vacances au Portel

Le Portel, chef-lieu de canton du Pas-de-Calais est une ville magnifique qui réserve de merveilleuses surprises à ses visiteurs. Ses beaux-arts et des activités passionnantes auxquelles vous pourrez assister, sont des atouts non négligeables. Si vous envisagez un voyage au Portel, voici pour vous les lieux à visiter et les activités à même de meubler vos vacances.

 

Les lieux incontournables du Portel

Depuis plusieurs années, Le Portel fait partie des villes favorites des touristes. En effet, c’est une ville qui fait craquer pour plusieurs raisons.

  • D’abord, le phare de Calais qui est situé sur un ancien territoire militaire. D’une hauteur de 51 m, il est décoré d’une couleur blanche et son sommet peint en noire. Sans oublier aussi, le Phare d’Alprech, d’une taille moyenne de 17 m. Il se distingue par son escalier enroulé à sa tour.

 

  • La plage de Portel, c’est une très grande magnifique plage régulièrement fréquentée par ses habitants. C’est le lieu favori pour surfer et s’adonner à plusieurs autres activités notamment sportives.

 

  • Vous y trouverez également à la rade du port de Boulogne, la station de Portel. Ce très beau milieu vous offrira un épanouissement vous et votre famille.

 

  • Si vous adorez les monuments, un tour au Fort d’Alprech. Rétablir dans les années 90, c’est un milieu emblématique prêt à vous faire remonter agréablement dans le temps.

 

  • Vous pourriez également vous rendre au Fort de Heurt ou le fort du Mont de Couppes, pour ressentir la sensation de cet endroit historique.

 

Quelles activité au Portel ?

Hormis ses monuments et musées, sa plage, la commune du Portel vous réserve des évènements festifs très animés pour des vacances suffisamment relaxantes. Préparez vos costumes pour vous rendre au Pot-du-clape. Si vous êtes un féru des spectacles, durant le mois de juillet, ce sera l’occasion idéale de vous rendre au festival du printemps de la danse. Vous pourrez également assister au festival de la côte d’opale.

Par ailleurs, si vous trouvez plus d’intérêt à la lecture ou shopping, la bibliothèque de Plage et le Marché du territoire et de l’Artisanat vous ouvrent vous accueillent dans ambiance conviviale. Le festival d’exposition Virtus est également une aubaine à ne point manquer. Il débute à partir de mai et s’achève en septembre. Ainsi, cinq mois consécutifs pour vous faire découvrir les plus belles expositions des grands artistes du moment.

Clément Ducher
Bonjour à tous les lecteurs assidus d'Exaronews. Je suis Clément, j'ai 28 ans et je suis diplôme de Marketing avec une spécialité sur la publicité à travers les médias. N'hésitez pas à venir me discuter avec moi.

Plus de cet auteur

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles Correspondants

Derniers articles

Quelques astuces pour éviter de perdre ses bagages

Est-ce que vous savez que dans l’Union européenne, plus de 10.000 bagages ne sont pas restitués à leur propriétaire, et on constate cette situation...

Embellir son jardin en 6 points

Vous avez un jardin et vous souhaitez l’embellir ? Vous avez bien raison : un jardin bien entretenu vous permet de vous sentir encore...

L’importance du référencement seo dans la réussite du commerce en ligne

La position d’une entreprise ou d’une société sur les moteurs de recherche n’est pas un jeu fortuit. Il s’agit, en fait, du référencement. Pour...

Vous souhaitez reçevoir nos dernières actualités ?

Entrez simplement votre adresse mail pour rester informé.