Quels sont les avantages d’avoir un arbre à chat ?

Heureux propriétaire d’un chat ? Sachez que pour son bien-être et pour son confort au quotidien, vous devrez investir dans certains accessoires qui lui sont indispensables, et l’arbre à chat en fait partie. D’ailleurs, il présente de multiples avantages pour votre animal de compagnie. Si vous en doutiez, poursuivez votre lecture.

Pour ses griffes

Le chat d’intérieur a besoin de griffer, et s’il n’a pas un arbre à chat en bois avec griffoir intégré, il risque de s’en prendre à vos meubles. En effet, c’est en le griffant que votre animal arrivera à se détendre, à s’amuser, à se défouler et à aiguiser ses griffes. C’est important aussi quand il a besoin de remplacer ses griffes mortes. N’oublions pas que ses griffes lui sont utiles pour chasser, pour se défendre et pour grimper. Tenons également à préciser que de par leur nature, ce félin aime escalader et se percher partout. Ce sera un véritable complément de divertissement pour lui, surtout s’il comprend différents jouets comme les petites boules suspendues à des cordes.

Son territoire vertical

Les hommes vivent dans un environnement horizontal tandis que les chats dans un monde vertical. Donc, c’est en hauteur que votre chat se sentira plus en sécurité, surtout si vous avez d’autres animaux de compagnie, ça lui procurera plaisir, apaisement et confort, et ça l’aidera aussi à bien dormir. L’arbre à chat devient alors son territoire. C’est d’autant plus important si votre chat est timide et effrayé par tout, ce sera un refuge plus sûr pour lui, il peut voir tout son environnement bien perché en hauteur et sans crainte. Avec ce perchoir élevé design, il se sentira bien dans la pièce, il ne risque pas de se cacher derrière les meubles ou sous le lit, car il sait que c’est un endroit à lui tout seul.

Pour une meilleure cohabitation

arbre à chat
Crédits : Pixabay

Si chez vous, vous possédez plusieurs chats et chatons, acheter un arbre à chat contemporain est une bonne idée pour leur paix et leur harmonie au quotidien. Il faut savoir que cet accessoire possède plusieurs niveaux, et le niveau le plus haut sera pour l’animal dominant, les autres seront aux niveaux inférieurs. Vu que chaque chat a son niveau, il y aura moins de conflits et de frustration. Toutefois, pour ça, il faut prendre un arbre à chat assez grand avec des plateaux, de la moquette ou de la fourrure et des coussins pour qu’ils puissent dormir correctement.

Bon à savoir

Quand vous allez acheter votre arbre à chat, tenez compte de la personnalité, de l’âge et de la taille de votre animal de compagnie. Si vous avez un gros chat, optez pour un modèle avec des perchoirs adaptés à sa taille. Les perchoirs en forme de U lui permettront de reposer son dos. Quoi qu’il en soit, l’arbre à chat doit être robuste et stable, ni trop petit ni trop grand. Cependant, le prix dépend de la simplicité ou de la complexité de cet accessoire. Pour son bien, placez l’arbre à chat devant une fenêtre, ça lui permettra de voir tout ce qui se passe à l’extérieur. Mais évitez de le mettre dans la cuisine, dans la salle de bain ou dans la chambre.

genevièvehttps://www.exaronews.com/
Bonjour à tous, je m'appelle Geneviève Girardot et j'ai tenu un blog d'actualité sur Lemonde.fr pendant des mois. J'ai du stoppée cette activité quand les blogs invités ont fermés. Je suis donc rédactrice sur Exaronews et je suis là pour couvrir toutes les actualités francophones et internationales.

Plus de cet auteur

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles Correspondants

Derniers articles

Comment fonctionne une douche solaire ?

Grâce aux douches solaires, il n’est plus nécessaire de se rincer à l’eau froide après une bonne baignade. Cet accessoire de confort s’installe facilement...

Les atouts d’une chemise publicitaire : un vêtement professionnel et formel ?

Quand on parle d’objets publicitaires, le choix est large, il y a les t-shirts, les polos, les mugs, les casquettes, les stylos, les blocs-notes,...

3 arguments pour vous pousser à suivre une formation trading avant de vous lancer en bourse.

Quand on désire se lancer dans l’univers de la bourse, pour l’optimisation du rendement des placements, il faut bien maîtriser ce domaine. En tant...

Vous souhaitez reçevoir nos dernières actualités ?

Entrez simplement votre adresse mail pour rester informé.