Comment choisir un produit antiparasitaire ?

Il est nécessaire de choisir le bon antiparasite pour son animal. Cependant, il n’est pas toujours facile de choisir la bonne solution. Plusieurs critères sont à prendre en compte comme le mode d’administration, l’efficacité de la solution, l’absence de toxicité, etc. Découvrez, comment choisir un produit antiparasitaire ?

Les critères déterminants pour choisir son antiparasite

Afin de choisir le meilleur traitement, il est nécessaire de prendre en compte les éléments suivants et de voir les produits anti parasitaire.

La rapidité et l’efficacité de la solution

L’efficacité ainsi que la rapidité sont les éléments essentiels à prendre en considération. Plus la solution tue les parasites efficacement et dans leur totalité, plus le produit est intéressant. Il est donc nécessaire de bien se renseigner auprès de son vétérinaire pour connaître la performance de l’article.

L’absence de toxicité

Il est important de choisir un produit qui soit peu, voire non toxique pour le chat ou le chien. Il est recommandé de lire la composition de l’antiparasite. Par exemple, certains produits sont toxiques pour les animaux de petit gabarit. Il est également primordial de prendre en compte l’âge et le poids de l’animal dans le choix du traitement.

La permanence du produit

La durée d’action de la solution est également importante. En effet, l’utilisation de certains antiparasites comme les sprays ou les pipettes doivent être réitérés chaque mois pour prouver leur performance sur le long terme. En revanche, un article comme le collier agit sur la durée. Plus la diffusion de la solution perdure plus la durée d’efficacité est bonne.

En fonction du mode d’administration

Afin de protéger les chiens et les chats contre les parasites (puces, tiques, moustiques…) il est nécessaire d’utiliser le bon mode d’administration.

Les sprays pour une efficacité rapide

Le produit s’applique à l’aide d’une simple vaporisation sur l’ensemble du pelage. Les sprays sont des produits efficaces et qui détiennent une action rapide. Pour faire pénétrer le liquide, il suffit de masser l’animal et de le brosser pour retirer les parasites. La durée d’action du spray est d’environ 1 mois. Il est donc nécessaire de renouveler l’application chaque mois pour que l’animal soit protégé.

Les pipettes une solution simple

C’est un article à la fois performant et facile à appliquer. Elles sont intéressantes, car elles ne nécessitent pas de frictions. De plus, elles sont utiles dans le cas où l’animal craindrait le bruit du spray. Pour une efficacité optimale, il est nécessaire qu’elles touchent directement la peau et non les poils. Le liquide agit rapidement entre 24 et 48 heures. Cependant, il est recommandé de réitérer l’opération régulièrement.

Les colliers pour le long terme

Comme un collier classique, le collier antiparasite se place autour du cou de l’animal. Ainsi, il diffuse en permanence les actifs sur le corps. L’avantage du collier est qu’il agit sur la durée. Il est donc parfait pour les propriétaires qui ont tendance à oublier le renouvellement du traitement. Néanmoins, il ne convient pas aux animaux qui disposent de sensibilité cutanée.

Les comprimés la dernière solution du marché

C’est la dernière solution qui est apparue sur le marché en termes de traitement. L’avantage des comprimés est qu’ils n’ont pas de réaction cutanée. Cependant, il peut exister quelques effets secondaires comme des troubles digestifs légers. La prise de médicament se fait uniquement par prescription via le vétérinaire.

exaronews
Je suis le créateur du site Exaronews.com. Je possède déjà quelques autres sites d'actualité et me passionne pour la liberté de la presse depuis que je suis en âge d'écrire sur les magazines participatifs.

Plus de cet auteur

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles Correspondants

Derniers articles

Cryptomonnaie : le bitcoin va bientôt augmenter sa valeur de 100.000 dollars !

Mike McGlone, spécialiste des matières premières chez Bloomberg Intelligence, pense que la monnaie pourrait atteindre ce sommet historique fin 2021. L’expert reconnaît qu’il a...

Les avantages et les inconvénients du Data Lake

Le système de stockage est l’un des aspects à définir lorsque l’on souhaite traiter du Big Data. Faut-il choisir un Data Warehouse ou un...

Notre guide pour choisir la meilleure assurance vie

Placement très apprécié des Français, l’assurance vie permet d’épargner sur le long terme en choisissant qui seront les bénéficiaires à l’échéance du contrat. Étant...

Vous souhaitez reçevoir nos dernières actualités ?

Entrez simplement votre adresse mail pour rester informé.