La moitié des fans de football ont déjà regardé du foot en streaming illégal

Regarder le foot depuis chez soi est devenu très facile. Mais les offres légales sont payantes ce qui est logique vu le montant des droits TV. Il existe aussi des flux gratuits qui sont illégaux mais .. tentant.

Comment fonctionne le streaming ?

Le streaming offre un maximum de confort pour la consommation de multimédia : il suffit d’appuyer sur un bouton et votre chanson, programme ou film démarre immédiatement ! Mais comment fonctionne le streaming ?

Le streaming est un moyen d’envoyer et de recevoir des données (audio et vidéo, par exemple) en continu sur un réseau. Cela permet de commencer la lecture pendant que le reste des données est envoyé. Par exemple, dès que votre PC ou votre téléphone reçoit le début d’un film, vous pouvez commencer à le regarder. Pendant la lecture du film, le reste des informations est transmis.

Deux tiers des jeunes fans de football ont utilisé le streaming pirate

Il n’est donc pas surprenant qu’une nouvelle enquête de la BBC montre que la moitié des fans de football a déjà regardé du foot en streaming gratuit. De plus, ce chiffre est encore plus élevé chez les jeunes fans, puisque jusqu’à 65 % d’entre eux utilisent des sources non légales pour regarder le football.

Cette enquête, menée auprès de 1 000 fans en mars dernier, révèle que de nombreux utilisateurs préfèrent regarder les matchs sur des flux pirates malgré la faible qualité.

  • Près des deux tiers des jeunes de 18 à 34 ans l’utilisent,
  • 33 % des 34-54 ans le font,
  • 13 % pour les plus de 55 ans.

47 % de tous les fans affirment l’avoir utilisé une fois dans leur vie, et 22 % affirment utiliser ces flux au moins une fois par semaine.

Parmi les raisons invoquées par les utilisateurs pour utiliser ces flux, 29 % ont déclaré qu’ils le faisaient “parce qu’un ami ou un membre de la famille le faisait lorsqu’ils se fréquentaient”.

24% ont déclaré que le prix jouait un rôle majeur, ce qui est un chiffre peu élevé, probablement parce que la plupart des gens qui piratent le feraient indépendamment du prix.

 

En ce qui concerne la légalité du service, 12% des fans ont déclaré qu’il était légal, tandis que 34% ont déclaré qu’il était illégal. Selon les dernières décisions de l’Union européenne, ces flux sont considérés comme illégaux pour violation du droit d’auteur. Dix pour cent des personnes interrogées pensent qu’il est légal de les regarder, mais qu’il est illégal de partager de tels contenus.

Sachez que regarder de tels flux peut vous causer de graves préjudices si vous êtes pris.

Regarder le foot légalement en streaming

Il est donc plus que conseillé de vous référer aux sites légaux et payants comme Beinsports ou RMCSports. Les avantages du payants sont d’abord la tranquillité, le fait de ne pas avoir du pubs et la qualité qui est bien meilleure.

Clément Ducher
Bonjour à tous les lecteurs assidus d'Exaronews. Je suis Clément, j'ai 28 ans et je suis diplôme de Marketing avec une spécialité sur la publicité à travers les médias. N'hésitez pas à venir me discuter avec moi.

Plus de cet auteur

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles Correspondants

Derniers articles

Pourquoi acheter avec un promoteur immobilier ?

Les transactions immobilières sont assez lourdes et exigent une maitrise profonde des procédures. Le promoteur immobilier dispose de compétences qui en plus de vous...

Trading en ligne : les bonnes pratiques à suivre pour débuter

Le monde du trading fait rêver plus d’un, et ce, pour diverses raisons. Avant tout, il permet de gagner beaucoup d’argent, et encore, c’est...

Sur quels thèmes de notre vie peut-on interroger une voyante professionnelle ?

La voyance professionnelle repose sur la transmission d’informations issues de flashs, de visions, de lecture de cartes puis des ressentis du pratiquant. C’est un...

Vous souhaitez reçevoir nos dernières actualités ?

Entrez simplement votre adresse mail pour rester informé.