Comment réussir l’entretien de son jardin lors du confinement ?

Meme si le confinement est bon pour le jardinage, mais l’activité peut être plus nocive pour les animaux vivant dans votre jardin… Afin d’augmenter le nombre de tous les petits animaux sauvages, nous vous recommandons de ralentir l’entretien du jardin, même si cela prend beaucoup de temps!

Il est certain que les haies que vous taillez, les pelouses taillées ou les feuilles mortes récoltées sont nombreuses cachettes et sources de nourriture, et ces lieux sont peu nombreux. Surtout dans des circonstances normales, si vous ne l’avais jamais fait.

La taille des haies, le nettoyage des buissons, la taille des pelouses, la taille des pelouses et même la combustion d’un tas de feuilles mortes constituent une menace pour la faune. Cependant, si vous souhaitez prendre profiter des avantages d’un jardin bien entretenu tout en le protégeant,, veuillez noter les points suivants:

Installez des gobelets d’eau: insectes, écureuils, hérissons, oiseaux seront heureux d’avoir un ou plusieurs points d’eau peu profonds dans votre jardin. N’oubliez pas de changer l’eau tous les jours et de nettoyer le porte-savon régulièrement pour éviter la propagation des maladies et la propagation des moustiques. L’important est que si vous souhaitez placer de la nourriture pour volaille cet hiver, elle devrait s’arrêter maintenant.

Plantez! Si la taille, la taille, la tonte et le plumage ne sont pas recommandés pour protéger les petits animaux dans le jardin, la plantation est fortement recommandée. Jardins potagers, fleurs, haies, buissons sont autant de sources de nourriture et d’abris, qui feront de votre jardin un hôtel cinq étoiles!

Vous comprendrez que l’attraction est le jardin, qui contient de l’eau, de la nourriture et des coins confortables pour se poser. La petite faune ne prête pas beaucoup d’attention à la qualité de la propreté et de l’aménagement. Habituellement, un tas de pierres, de bois mort ou de feuilles suffit pour ses besoins. Cependant, si vous voulez vous salir les mains, il existe de nombreux tutoriels pour vous aider à construire des hôtels à insectes et des nichoirs.

Clément Ducher
Bonjour à tous les lecteurs assidus d'Exaronews. Je suis Clément, j'ai 28 ans et je suis diplôme de Marketing avec une spécialité sur la publicité à travers les médias. N'hésitez pas à venir me discuter avec moi.

Plus de cet auteur

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles Correspondants

Derniers articles

Toulouse : comment sont les toits dans cette région de France ?

Toulouse est une région particulière qui ne cesse d’attirer les touristes et les investisseurs. C’est une charmante ville avec des caractéristiques particulières. En effet,...

Pourquoi faire peindre vos ardoises afin de rénover votre toiture ?

Quand on parle de rénovation et d’entretien de toiture en ardoises, on pense souvent au nettoyage et au démoussage, on oublie souvent la peinture...

Le problème de porte claquée, qu’est-ce que c’est ?

Que la porte soit claquée par un coup de vent ou que vous l’avez claqué par accident alors que la clef est à intérieur....

Vous souhaitez reçevoir nos dernières actualités ?

Entrez simplement votre adresse mail pour rester informé.