Comment réussir l’entretien de son jardin lors du confinement ?

Meme si le confinement est bon pour le jardinage, mais l’activité peut être plus nocive pour les animaux vivant dans votre jardin… Afin d’augmenter le nombre de tous les petits animaux sauvages, nous vous recommandons de ralentir l’entretien du jardin, même si cela prend beaucoup de temps!

Il est certain que les haies que vous taillez, les pelouses taillées ou les feuilles mortes récoltées sont nombreuses cachettes et sources de nourriture, et ces lieux sont peu nombreux. Surtout dans des circonstances normales, si vous ne l’avais jamais fait.

La taille des haies, le nettoyage des buissons, la taille des pelouses, la taille des pelouses et même la combustion d’un tas de feuilles mortes constituent une menace pour la faune. Cependant, si vous souhaitez prendre profiter des avantages d’un jardin bien entretenu tout en le protégeant,, veuillez noter les points suivants:

Installez des gobelets d’eau: insectes, écureuils, hérissons, oiseaux seront heureux d’avoir un ou plusieurs points d’eau peu profonds dans votre jardin. N’oubliez pas de changer l’eau tous les jours et de nettoyer le porte-savon régulièrement pour éviter la propagation des maladies et la propagation des moustiques. L’important est que si vous souhaitez placer de la nourriture pour volaille cet hiver, elle devrait s’arrêter maintenant.

Plantez! Si la taille, la taille, la tonte et le plumage ne sont pas recommandés pour protéger les petits animaux dans le jardin, la plantation est fortement recommandée. Jardins potagers, fleurs, haies, buissons sont autant de sources de nourriture et d’abris, qui feront de votre jardin un hôtel cinq étoiles!

Vous comprendrez que l’attraction est le jardin, qui contient de l’eau, de la nourriture et des coins confortables pour se poser. La petite faune ne prête pas beaucoup d’attention à la qualité de la propreté et de l’aménagement. Habituellement, un tas de pierres, de bois mort ou de feuilles suffit pour ses besoins. Cependant, si vous voulez vous salir les mains, il existe de nombreux tutoriels pour vous aider à construire des hôtels à insectes et des nichoirs.

Clément Ducher
Clément Ducher
Bonjour à tous les lecteurs assidus d'Exaronews. Je suis Clément, j'ai 28 ans et je suis diplôme de Marketing avec une spécialité sur la publicité à travers les médias. N'hésitez pas à venir me discuter avec moi.

Plus de cet auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles Correspondants

Derniers articles

Réinventer le Team Building : activités uniques pour motiver vos employés

Dans un monde professionnel en constante évolution, les activités de Team Building se doivent d'être tout aussi dynamiques et innovantes. Oubliez les traditionnels exercices...

Tendances mariage 2024 à Paris : Privatisation d’un lieu magique

Le mariage est l'une des occasions les plus spéciales de la vie, et trouver le lieu parfait pour célébrer cet événement est une étape...

Trouver une assurance multirisque habitation pour étudiant : pourquoi opter pour StudyAssur ?

Dans le monde des assurances, StudyAssur se démarque comme la première Néo assurance entièrement consacrée aux besoins des étudiants. Cette spécificité lui confère une...

Vous souhaitez reçevoir nos dernières actualités ?

Entrez simplement votre adresse mail pour rester informé.