Refus de la banque : où trouver d’autres financements

Si vous avez déjà effectué une demande de prêt auprès d’une banque et que vous étiez refusé, le motif peut être varié. D’une part, il est possible que votre taux d’endettement ait dépassé les 33%. Sinon, votre revenu n’est pas stable. Encore d’autres motifs peuvent être liés à un refus de la banque. Face à cette situation, vous devrez trouver une autre solution pour couvrir vos besoins de financement. Voici quelques pistes à prendre en compte pour obtenir un prêt.

Trouver une offre de crédit sans banquier

Si la banque a refusé votre demande de crédit, essayez de trouver une offre sans banquier. Eh oui ! Cette option existe bel et bien. Il s’agit d’un prêt entre particuliers. L’obtention de celle-ci est beaucoup plus rapide. Le montant de ce prêt est de 760 euros. Il s’agit d’un crédit à la consommation en quelque sorte. Des conditions existent aussi pour cette offre. Celle-ci est posée afin d’éviter les arnaques et les tentatives de fraudes.

Une reconnaissance de dette doit être écrite et les deux parties doivent posséder un acte de chaque côté. Il doit contenir : le montant du prêt, la durée d’emprunt, la fréquence des mensualités, le taux d’intérêt (s’il y en a).

Le prêt entre particuliers a besoin d’une déclaration auprès du service des impôts. En effet, le prêteur doit déclarer les intérêts perçus. De son côté, l’emprunteur procède aussi à une déclaration des intérêts versés. Ces intérêts sont imposables. Il ne faut pas oublier ce détail. Vous risquerez d’être pénalisé et vous pouvez être taxé sur un motif de revenu d’origine indéterminée.

Demander du crédit à une banque en ligne

Mis à part les banques classiques, les banques en ligne sont aussi de plus en plus en évolution. Elles sont beaucoup plus ouvertes par rapport aux établissements traditionnels. Cet avantage est dû au fait que la banque en ligne offre de nombreuses opportunités. Elle est accessible même si l’emprunteur est à chez lui. Il suffit d’une connexion internet et d’un ordinateur pour accéder à une banque en ligne. Toutes les transactions s’effectuent aussi sur le Web.

La vigilance est très importante pour la banque en ligne. Certaines entreprises se cachent sur des arnaques. Vérifiez bien donc la fiabilité d’une banque en ligne. Elle ne peut pas vous demander des informations sur votre situation familiale, les noms de vos enfants, etc. Elle ne demande pas aussi l’envoi d’argent pour traiter votre dossier. Restez donc sur vos gardes quand vous emprunter en ligne.

Les offres de la banque en ligne sont nombreuses. Elles sont les mêmes que celles des offres d’une banque classique. Essayez donc de recourir facilement à un crédit sans justificatif auprès de cet organisme sur le Web. Vos démarches sont beaucoup plus faciles à réaliser. D’ailleurs, la réponse à votre demande ne demande pas un long délai.

Ce qu’un prêteur doit prendre en compte

Un futur emprunteur doit savoir quatre points s’il souhaite s’engager dans un prêt personnel. Le montant total qu’il désire emprunter avec la durée du crédit, le taux annuel effectif global (TAEG), le montant mensuel à rembourser et le montant global du crédit. Désormais, grâce à ces infos, vous tenez toutes les réponses aux énigmes du prêt personnel. Le remboursement ne sera plus un piège valide pour vous. Vous pouvez tirer des profits. Vos projets ne seront que parfaits et sans encombre !

Ces informations restent utiles que vous contractez auprès d’une banque classique ou auprès des autres organismes. Elles vous évitent de payer des frais exorbitants qui dépassent le taux d’usure. Renseignez-vous donc autant que possible avant de lancer votre nouvelle demande de crédit.

Plus de cet auteur

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles Correspondants

Derniers articles

L’inscription à meetic gratuit en 2020.

"Avec la version gratuite gratuite de meetic, vous pouvez par exemple dialoguer avec tous les membres premium du site ( mais pas les autres...

Nos conseils pour optimiser votre référencement naturel

Quand les internautes réalisent une recherche sur Google, l’ordre d’apparition des résultats n’est pas le fruit d’hasard. En effet, ce moteur de recherche les...

Des économies pour votre entreprise grâce à la gestion documentaire.

Les entreprises de gestion documentaire peuvent vous accompagner dans une optique de réduction de vos coûts et de respect des normes.

Vous souhaitez reçevoir nos dernières actualités ?

Entrez simplement votre adresse mail pour rester informé.