Trois règles utiles pour réussir dans le trading !

Quiconque souhaitant devenir un bon trader doit avoir une démarche claire à suivre qui l’aide à atteindre ces objectifs. Cela est d’autant plus vrai lorsque l’on est nouveau dans le domaine. Voici donc quelques conseils pour vous y aider.

Toujours faire usage d’un plan de trading

Il s’agit d’un ensemble de règles écrites précisant les conditions d’entrée, de sortie et de gestion de l’argent pour chaque transaction. De nos jours, il est aisé d’essayer une idée de trading avant de risquer de l’argent réel.

Vous pouvez utiliser un compte démo pour appliquer votre idée de trading en faisant usage de données historiques par exemple et juger si elle porte des fruits. Une fois qu’un plan a été élaboré et qu’il donne de bons résultats, vous pouvez migrer vers un compte réel et le mettre en pratique.

Trader des options listées

En choisissant de trader des options listées, vous choisissez de travailler avec un partenaire qui compte un certain savoir-faire et plusieurs années d’expérience dans l’univers du trading. Vous bénéficierez ainsi de prix très compétitifs.

Vous pourrez par exemple trader des options sur actions à partir de 1 EUR, 1 GBP ou 1,25 USD. Cela vous permettra aussi d’accéder à plus de 1 200 options listées. Vous pourrez ainsi négocier des options cotées sur actions, taux d’intérêt, métaux, indices, énergie et autres plus de 23 places boursières dans le monde, pour un portefeuille bien diversifié.

Traiter le trading comme un commerce/entreprise

Pour réussir, vous devez aborder le trading comme une entreprise à temps partiel ou à temps plein, et non comme un travail ou un passe-temps. Si vous l’abordez comme un passe-temps, il n’y a pas de réel engagement à apprendre. Si vous l’abordez plutôt comme un travail, cela peut être décevant, à cause de l’absence de salaire fréquent.

Le trading est une entreprise et implique des pertes, de l’incertitude, des risques, des dépenses, des impôts et du stress. En tant que trader, vous êtes propriétaire d’une petite société et c’est à vous de faire des recherches et d’élaborer des techniques pour accroître le potentiel de votre société.

exaronews
Je suis le créateur du site Exaronews.com. Je possède déjà quelques autres sites d'actualité et me passionne pour la liberté de la presse depuis que je suis en âge d'écrire sur les magazines participatifs.

Plus de cet auteur

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles Correspondants

Derniers articles

Pourquoi opter pour le covoiturage pour vos déplacements ?

Vous habitez en périphérie des grandes villes et il est parfois difficile de se déplacer afin de vous rendre en centre-ville et faire du...

Comment choisir la banque de votre entreprise ?

Toute entreprise a l'obligation d'avoir un compte bancaire. Le choix d'une banque fait donc partie des formalités de création d'une entreprise. C'est une étape...

Tout savoir sur la greffe de cheveux.

Pour les hommes, la seule idée de perdre les cheveux est une vraie angoisse. Quand la perte de cheveux est bien prononcée, ça entraîne...

Vous souhaitez reçevoir nos dernières actualités ?

Entrez simplement votre adresse mail pour rester informé.