Comment vivre après une infidélité ?

La vie de couple apporte beaucoup de bons moments, mais vous risquez également de traverser des périodes difficiles qui vous demanderont de faire preuve de force et d’avancer ensemble dans la bonne direction. La vie amoureuse est donc très positive et elle vous apportera beaucoup mais vous aurez également des épreuves difficiles à passer et cela remettra vos sentiments en question.

Il est par exemple possible de vivre une infidélité et cela sera très difficile à surmonter. Il faudra prendre le temps d’accepter la situation, d’essayer de comprendre et de trouver des solutions pour avancer et vous remettre de ce moment difficile. Nous savons que cela sera très dur pour vous, c’est pourquoi nous vous avons préparé un article pour vous donner des réponses claires et vous aider à vivre après une infidélité. Alors n’attendez plus pour lire la suite !

Comprendre la raison de l’infidélité

Faire des rencontres adultère n’a jamais aussi simple avec l’apparition des sites extra-conjugaux (les principaux sites sur cette page). Lorsque vous aurez connaissance d’une infidélité dans votre couple, vous passerez par différentes phases qui vous déboussoleront. Cela est tout à fait normal car cette nouvelle va vous blesser et vous allez perdre votre confiance envers votre moitié tout en vous retrouvant submergé par l’incompréhension. 

Lorsque vous apprendrez que vous êtes cocu, vous allez certainement dire des choses que vous regretterez ensuite, il est important de faire votre possible pour ne jamais entamer une discussion lors d’un état de choc où vous n’avez pas les idées claires. Cela est donc également valable dans les relations amoureuses qui peuvent parfois être compliquées.

D’une manière générale, nous vous conseillons de vous recentrer sur vous-même dans un premier temps. Il ne faut jamais agir sous le cout de l’émotion. Prenez le temps de digérer la nouvelle, changez-vous les idées, et reposez-vous pour détendre votre corps. Il sera important de passer par cette étape pour retrouver votre calme et réussir à avancer.

Lorsque vous vous sentirez en état d’avoir une conversation calme et sérieuse, il faudra en faire part à votre moitié, et prendre le temps d’échanger. La meilleure chose à faire est de parler de vos sentiments, de votre ressenti. Votre moitié vous écoutera jusqu’au bout, et ce sera à son tour de parler à cœur ouvert. Cette discussion n’a rien de facile, vous aurez les deux envie de répondre sans laisser l’autre finir à cause de vos blessures, mais il faudra résister. Lorsque chacun aura fini son échange, vous pourrez réagir tout en veillant à rester calme et le moins critique possible.

Il faudra ensuite passer à une phase très difficile à accepter, entendre les raisons de cette infidélité. Ce ne sera pas simple d’en parler, et ce sera le cas des deux côtés. Les raisons ne seront peut-être pas claires, il faudra donc prendre le temps de discuter pour les identifier. Cette démarche sera douloureuse, mais indispensable.

Avancer après une infidélité

Vivre après une infidélité ne sera pas simple, et cela vous demandera du temps pour avancer. Mais d’une manière générale, si vous avez réussi à prendre le temps d’échanger pour comprendre les raisons de cette infidélité, vous aurez franchi une étape importante. Lors la raison sera connue par vous deux, il ne faudra pas la remettre en question mais plutôt décider d’y remédier.

Il faudra donc prendre le temps d’échanger, en plusieurs jours si besoin, afin de proposer tour à tour des solutions qui pourraient vous aider à  répondre aux problèmes dans votre couple qui ont conduit à cette infidélité. Lors de cette étape, il faudra bien vous demander, l’un et l’autre, si vous avez encore des sentiments amoureux réciproques et si vous avez toujours les mêmes envies majeures pour avancer dans la même direction.

Si ce n’est pas le cas, cela signifie peut-être que votre relation vous a convenu un temps mais que ce n’est plus le cas aujourd’hui. Vous allez vous éloigner progressivement, nourrir des tensions et il est inutile de prendre le risque de souffrir davantage. Lorsqu’une relation ne fonctionne plus, il est préférable de prendre le temps de discuter pour mettre à jour les obstacles infranchissables, afin de prendre la meilleure décision pour vous deux. L’infidélité peut être un acte servant à tirer une sonnette d’alarme dans votre vie, alors ne l’ignorez jamais !

Prendre la bonne décision pour votre couple et vous-même

Si après de longues discussions vous avez tous les deux compris vos erreurs, leurs raisons et ce qui manque à votre couple, il faudra agir. En effet, vivre après une infidélité ne signifie pas qu’il faut obligatoirement mettre fin à votre relation. 

SI vous avez toujours des sentiments forts et la volonté réciproque d’avancer ensemble dans la même direction, il faudra prendre le temps de discuter des changements à effectuer des deux côtés. Cet engagement vous demande donc de faire chacun votre part et continuer à construire votre relation en franchissant des obstacles et en tirant des leçons de ces moments difficiles pour vous assurer tous les deux de ne jamais revivre la même chose.

Plus de cet auteur

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles Correspondants

Derniers articles

Pourquoi opter pour le covoiturage pour vos déplacements ?

Vous habitez en périphérie des grandes villes et il est parfois difficile de se déplacer afin de vous rendre en centre-ville et faire du...

Comment choisir la banque de votre entreprise ?

Toute entreprise a l'obligation d'avoir un compte bancaire. Le choix d'une banque fait donc partie des formalités de création d'une entreprise. C'est une étape...

Tout savoir sur la greffe de cheveux.

Pour les hommes, la seule idée de perdre les cheveux est une vraie angoisse. Quand la perte de cheveux est bien prononcée, ça entraîne...

Vous souhaitez reçevoir nos dernières actualités ?

Entrez simplement votre adresse mail pour rester informé.