Revendre son or au meilleur prix.

Vous détenez des objets, des bijoux, des lingots ou des pièces d’or, et à cause d’un souci financier, vous voulez les vendre ? C’est tout à fait normal, mais pour en tirer le meilleur prix, ne prenez pas la revente de votre or à la légère. En effet, le marché de ce métal jaune est libre, et chaque acheteur fixe librement le prix de rachat. Pour vous aider, on vous donne les meilleurs conseils.

Connaître le prix réel de l’or

Il est possible que le prix de votre objet en or ne soit plus le même qu’au moment où vous l’avez acheté, ça s’explique par le fait que la valeur de l’or change constamment, ça peut être à la hausse ou à la baisse. Pour connaître approximativement son prix, calculez son poids en utilisant une balance de cuisine ou de courrier. Ensuite, il va falloir déterminer son titre, la plupart des bijoux en or sont de 18 carats. Pour vous en assurer, cherchez la marque 750 sur l’or en question, elle indique que l’or est de 18 carats, soit 750 ‰, et c’est représenté par une tête d’aigle. L’État français exige l’apposition de ce poinçon de titre sur les bijoux de plus de 3 g.

Suivre le cours de l’or

Vous n’êtes pas obligé d’être un spécialiste des cotations afin de voir que le cours de l’or est bas ou haut. Voyez les graphiques qui affichent les données en temps réel ainsi que l’historique sur plusieurs mois, et vous saurez à peu près le prix de l’or. De la sorte également, vous saurez la période opportune pour revendre votre objet en or. Au cas où le prix de l’or est en baisse, vous devrez peut-être patienter un peu. Mais n’oubliez pas que le cours est indicatif, il peut monter ou descendre rapidement.

Vérifier la crédibilité de l’acheteur

Lors de la revente d’or, il ne faut jamais vendre au premier preneur trouvé. Il faut comparer les offres, car les écarts peuvent être très importants. Demandez des devis et des expertises qui sont gratuits. Si possible, choisissez un marchand qui est dans le métier depuis des années, qui propose le meilleur prix et qui a une boutique en France. Depuis l’année 2016, le consommateur est protégé par la loi qui lui donne un droit de rétraction de 48 heures. En guise d’information, pour vendre des bijoux en or ou autres, il faut être majeur et présenter une carte d’identité. Aussi, le règlement se fait par virement ou par chèque, jamais en espèces.

genevièvehttps://www.exaronews.com/
Bonjour à tous, je m'appelle Geneviève Girardot et j'ai tenu un blog d'actualité sur Lemonde.fr pendant des mois. J'ai du stoppée cette activité quand les blogs invités ont fermés. Je suis donc rédactrice sur Exaronews et je suis là pour couvrir toutes les actualités francophones et internationales.

Plus de cet auteur

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles Correspondants

Derniers articles

Toulouse : comment sont les toits dans cette région de France ?

Toulouse est une région particulière qui ne cesse d’attirer les touristes et les investisseurs. C’est une charmante ville avec des caractéristiques particulières. En effet,...

Pourquoi faire peindre vos ardoises afin de rénover votre toiture ?

Quand on parle de rénovation et d’entretien de toiture en ardoises, on pense souvent au nettoyage et au démoussage, on oublie souvent la peinture...

Le problème de porte claquée, qu’est-ce que c’est ?

Que la porte soit claquée par un coup de vent ou que vous l’avez claqué par accident alors que la clef est à intérieur....

Vous souhaitez reçevoir nos dernières actualités ?

Entrez simplement votre adresse mail pour rester informé.