Pourquoi privilégier les chapeaux fabriqués en France ?

En été, l’un des accessoires indispensables est certainement le chapeau. De ce côté, le choix est large en matière de styles, de couleurs et de formes. On porte le chapeau en toutes circonstances afin d’améliorer notre look tout en préservant la bonne santé de notre peau. Toutefois, tous les chapeaux ne se valent pas, et il y a beaucoup de raisons qui font choisir les modèles fabriqués en France.

Les chapeaux et la France, une histoire de longue date

Vous pourrez peut-être l’ignorer, mais au début, la célèbre créatrice de mode Coco Chanel s’est consacré dans la conception de chapeaux . Comme elle, la chapellerie de France est riche en charme avec un style assez décalé : parfois chic, parfois sobre, parfois garçonne et parfois même écolière. Chapeau femme made in France riment surtout avec élégance. Jusqu’aux années 50, ce secteur a connu un immense engouement, cela a même dépassé les frontières. Pour les chapeaux en feutre seulement, il y a plus de 2500 ouvriers dans les ateliers Chazelles-sur-Lyon et plus de 4000 à Caussade et Septfonds, les berceaux de ce type de couvre-chef.

Le savoir-faire à la française

Créés sur mesure ou en petites séries, les chapeaux made in France ont su s’imposer mondialement. Savoir-faire, héritage et expériences font qu’ils sont si appréciés. D’ailleurs, cela permet de voir des créations aux formes classiques, des modèles modernes… mais toujours au goût du jour. L’imagination débordante des créateurs français laissent sans voix. Ils proposent à tous, hommes, femmes et enfants, des chapeaux de grande qualité 100 % fabriqués en France et dans le respect de la tradition de la chapellerie française. Les choisir, c’est opter pour la qualité, les finitions d’exception et la classe.

Les chapeaux français, une démarche responsable

chapeaux français
Crédits : Pixabay

Opter pour les chapeaux français, c’est une démarche durable que tout le monde doit essayer d’adopter. En effet, les créateurs privilégient les matières premières disponibles sur le territoire après, tout est réalisé dans les ateliers basés en France. Dans la fabrication de chapeaux made in France, le bilan carbone est ainsi maîtrisé. Et encore, en prenant ces couvre-chefs, on soutient l’économie locale. De plus, dans la conjoncture actuelle, l’artisanat français a besoin du soutien de chacun d’entre nous. Alors, mettons à l’honneur le savoir-faire de notre pays !

Bien choisir les chapeaux fabriqués en France

Afin de satisfaire toutes les exigences, les créateurs de chapeaux made in France se rivalisent d’imagination. Ainsi, différents modèles existent. Cependant, il faut savoir faire le bon choix. Cela se base sur le style et les couleurs que l’on veut, mais surtout aussi sur la tête de tête que l’on connaît en utilisant un mètre ruban. On se réfère également sur la forme du visage. Si on a un visage fin, les chapeaux avec un bord court sont adaptés. Pour les modèles à bord grand, ils sont pour les personnes au visage rond. Mais il faut éviter les chapeaux ronds comme le porkpie ou le chapeau melon. Les visages triangulaires ou ovales peuvent tout se permettre. La règle est de choisir une couronne de chapeau contraire à celle du visage.

genevièvehttps://www.exaronews.com/
Bonjour à tous, je m'appelle Geneviève Girardot et j'ai tenu un blog d'actualité sur Lemonde.fr pendant des mois. J'ai du stoppée cette activité quand les blogs invités ont fermés. Je suis donc rédactrice sur Exaronews et je suis là pour couvrir toutes les actualités francophones et internationales.

Plus de cet auteur

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles Correspondants

Derniers articles

Quels sont les effets produits sur le conducteur en cas d’alcool au volant ?

Aujourd’hui, l’alcool est la première cause des accidents mortels sur les routes. Un peu partout dans le monde, il est responsable d’un accident sur...

Histoire de la ville de Limoges par Thomas Roux

Dans le sud-ouest de la France, il existe une petite ville de la région Nouvelle-Aquitaine où il fait bon vivre. Il s’agit de Limoges....

La présence de secouriste du travail est-elle obligatoire dans les entreprises ?

En France, les entreprises ont pour première obligation de protéger la santé physique / mentale et d’assurer la sécurité de tous les employés. Elles...

Vous souhaitez reçevoir nos dernières actualités ?

Entrez simplement votre adresse mail pour rester informé.