Quelle est la différence entre un brise vue et une haie artificielle ?

L’été est là, et vous désirez plus que tout profiter de votre jardin, de votre balcon ou de votre terrasse sans pour autant subir les regards indiscrets ? Sachez que vous pourrez clôturer pour avoir un peu de tranquillité. Mais ça permet aussi de s’abriter du vent et de créer une zone d’ombre. De nombreuses solutions existent comme la haie artificielle et le brise vue. Vous allez tout de suite comprendre ces deux types de clôtures et les différencier.

La haie artificielle

clôture discountLa haie artificielle ou éternelle a un aspect se rapprochant de la haie traditionnelle, elle apporte une apparence verdoyante et naturelle à votre extérieur. Elle s’adapte à la configuration de votre extérieur. Que vous ayez un jardin, une terrasse ou un balcon, tout est possible avec la haie artificielle. Son avantage est qu’elle ne demande aucun entretien. Mais le choix dépend de plusieurs critères. Pour la qualité, ça varie suivant le nombre de brins. Plus il y a de brins, plus la haie est occultante. Cherchez la qualité, sinon elle laisse passer les regards indiscrets. Concernant le style, vous avez le choix entre le laurier, le lierre, le rosier, le buis, le cyprès, le sapin… tous les feuillages sont possibles suivant vos goûts et vos besoins. Sur certains modèles, vous trouverez des fleurs pour apporter un peu de gaieté à votre espace extérieur. Concernant l’installation de la haie artificielle, elle est sous forme de panneaux ou de rouleaux qui se déroulent sur le grillage. Vous pourrez la recouper pour qu’elle s’adapte à votre installation. Pour recouvrir un mur, optez pour les panneaux. La haie artificielle est résistante face aux rayons UV et à l’eau. Cependant, elle peut se décolorer ou gondoler avec le temps.

La brise vue

Sous forme de treillis, le brise vue disponible sur Clôture Discount a l’avantage de s’adapter à plusieurs configurations : il peut être posé ou tissé sur un grillage, sur un portail, sur une rambarde… Il est également possible de le mettre au-dessus d’une pergola pour avoir de l’ombre, il prend alors la forme d’un paravent. On trouve différents styles : synthétique avec du PVC ou de la toile tissée ou naturel avec des écorces, des osiers, des roseaux, du bambou, des bruyères… Aussi, qu’importe le support, il se pose facilement grâce à des clips de fixation en plastique, des fils de fer, des agrafes, des tendeurs, des lieurs automatiques, des liens snugger… assurant sa rigidité. Vous dénicherez facilement un modèle qui s’adapte à votre décoration extérieure. Plus qu’un accessoire d’occultation, le brise vue est partie intégrante de votre décoration. Pour que vous profitiez de votre intimité, cet élément décoratif se décline sous toutes les formes, les matières et les installations. À l’inverse de la haie artificielle, il offre tout un éventail de choix.

Poursuivez votre lecture avec Pergola : une véritable extension de la maison.

genevièvehttps://www.exaronews.com/
Bonjour à tous, je m'appelle Geneviève Girardot et j'ai tenu un blog d'actualité sur Lemonde.fr pendant des mois. J'ai du stoppée cette activité quand les blogs invités ont fermés. Je suis donc rédactrice sur Exaronews et je suis là pour couvrir toutes les actualités francophones et internationales.

Plus de cet auteur

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles Correspondants

Derniers articles

Cryptomonnaies, actions, immobilier, où les français préfèrent-il investir en 2020 ?

Ce sont des dizaines de milliards de dollars qui sont investis dans différents domaines chaque jour, générant autant pour les particuliers que pour les...

Pourquoi les banques en ligne sont-elles moins chères que les banques classiques ?

Les frais bancaires mensuels peuvent être conséquents, et les consommateurs cherchent tous les moyens pour les réduire ou pour les voir disparaître définitivement. Depuis...

Comment distingue-t-on une bonne e-réputation d’une mauvaise ?

Pour toute entreprise, le vecteur de réussite repose désormais sur l’e-réputation, c’est l’identité numérique sur Internet, et c’est vital pour affirmer la présence digitale...

Vous souhaitez reçevoir nos dernières actualités ?

Entrez simplement votre adresse mail pour rester informé.