Comment fonctionne un rafraîchisseur d’air ?

Pour rafraîchir l’air dans la maison efficacement et facilement, il n’est pas nécessaire d’acquérir une climatisation ou un ventilateur, car un simple rafraîchisseur d’air suffit amplement. En plus de ne pas être trop cher à l’achat, il ne vous coûtera pas aussi beaucoup d’argent dans son fonctionnement. Grâce à cet appareil, vous allez pouvoir rafraîchir l’air dans votre maison et tout de suite profiter d’un meilleur confort chez vous. Pour comprendre son fonctionnement, vous êtes invité à bien lire ce qui va suivre.

Le fonctionnement d’un rafraîchisseur d’air

Essentiel en été, surtout en périodes caniculaires, le rafraîchisseur d’air comme chez https://www.rafraichisseur-air.fr/ est à la fois écologique et naturel, et il repose sur un rafraîchissement adiabatique ou par évaporation. Concrètement, il aspire l’air chaud et sec ambiant, et grâce à une soufflerie, cet air passe à travers un tampon de cellulose qui est maintenu humide par un réservoir d’eau froide. L’eau s’évapore quand elle est au contact des calories qui sont présentes dans l’air chaud, et ça entraîne une baisse de température de l’air à la sortie de ce petit appareil électroménager. C’est le système de soufflerie qui entraîne l’évaporation de l’eau. Le passage de l’état liquide à l’état gazeux demande de l’énergie, et elle est récupérée dans l’air provoquant ainsi une baisse de la température dans la pièce. Le processus est 100 % naturel, et à l’inverse de la climatisation, il n’y a pas de fluide frigorigène, et il consomme jusqu’à 10 fois moins d’énergie. Pour son utilisation, vous n’aurez qu’à remplir le réservoir d’eau fraîche, de brancher l’appareil sur secteur et d’appuyer sur le bouton « marche ». S’il fait très chaud, on peut ajouter dans le réservoir d’eau des glaçons pour plus de fraîcheur. Toutefois, il ne faut pas oublier de l’entretenir en changeant le tampon d’humidification tous les 4 à 6 mois. Plus l’eau est calcaire, plus cet élément doit être remplacé régulièrement. L’idéal est d’utiliser l’eau de pluie qui est naturellement non calcaire.

Pourquoi utiliser un rafraîchisseur pour l’air ?

rafraichissuer d'air

Cet appareil possède plusieurs avantages non négligeables. Il est avant tout économique à l’achat, bien moins coûteux qu’une climatisation monobloc, et il est aussi économique à l’usage, c’est moins de 100 Watts pour rafraîchir une pièce entre 20 et 30 m². Aussi, cet appareil est fiable en raison de son fonctionnement simple et de sa robustesse. Mais encore, il est mobile grâce à la présence de poignée de transport ou de roulettes, et c’est ce qui fait qu’il s’installe facilement dans toutes les pièces de votre maison. Il y a également des petits modèles fonctionnant sur batterie, et c’est à poser sur une table. De plus, il est simple à mettre en place, il n’est pas nécessaire de faire des travaux, il suffit de remplir le réservoir d’eau et de le brancher sur une prise électrique afin qu’il fonctionne. Notons également sa facilité d’utilisation avec des réglages simples ainsi que son entretien aisé. Le choc thermique est inexistant, il apporte du confort sans causer de grands écarts de température entre l’intérieur et l’extérieur. En dernier et pas le moindre, en l’utilisant, vous pourrez ouvrir les fenêtres contrairement à ce qui se passe si vous utilisez une climatisation.

genevièvehttps://www.exaronews.com/
Bonjour à tous, je m'appelle Geneviève Girardot et j'ai tenu un blog d'actualité sur Lemonde.fr pendant des mois. J'ai du stoppée cette activité quand les blogs invités ont fermés. Je suis donc rédactrice sur Exaronews et je suis là pour couvrir toutes les actualités francophones et internationales.

Plus de cet auteur

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles Correspondants

Derniers articles

Comment fonctionne une douche solaire ?

Grâce aux douches solaires, il n’est plus nécessaire de se rincer à l’eau froide après une bonne baignade. Cet accessoire de confort s’installe facilement...

Les atouts d’une chemise publicitaire : un vêtement professionnel et formel ?

Quand on parle d’objets publicitaires, le choix est large, il y a les t-shirts, les polos, les mugs, les casquettes, les stylos, les blocs-notes,...

3 arguments pour vous pousser à suivre une formation trading avant de vous lancer en bourse.

Quand on désire se lancer dans l’univers de la bourse, pour l’optimisation du rendement des placements, il faut bien maîtriser ce domaine. En tant...

Vous souhaitez reçevoir nos dernières actualités ?

Entrez simplement votre adresse mail pour rester informé.