Quel est l’intérêt d’un bon matelas pour bien dormir ?

On passe un tiers de notre temps à dormir dans notre lit. Pour affronter chaque journée et pour éviter certaines pathologies, notre organisme a besoin de 8 heures de sommeil. Mais afin de remplir facilement ce quota de sommeil, il est essentiel d’avoir une bonne literie, c’est l’assurance d’une nuit paisible. Si vous avez un mauvais matelas, on vous donne toutes les raisons d’en changer.

Les atouts d’un bon matelas

l'importance du matelasChez les adultes, les troubles de sommeil et le mal de dos sont fréquents, mais il est possible de les éviter en choisissant un bon matelas qui comble bien les creux causés par les os des épaules, du bassin et de la tête. C’est une solution pour soulager ces maux entraînant des douleurs gênantes. Le matelas est essentiel pour le dos, car pour bien récupérer la nuit, le corps doit être bien détendu et la colonne vertébrale dans une position la plus naturelle possible. Un mauvais matelas entraîne plus de contraintes sur les disques vertébraux, et ça occasionne des douleurs, ajouté à ça le manque de sommeil qui ne fait qu’augmenter les douleurs. Le matelas et le sommier sont des amortisseurs, car ils maintiennent correctement la colonne vertébrale tandis que le poids du corps est réparti de façon inégale. Mais n’oublions pas que la qualité du matelas dépend de la qualité du sommeil, il ne faut donc pas négliger le choix.

Bien choisir son matelas

Le choix d’un matelas est une question d’ordre personnel, car ça dépend de votre poids et de votre taille ainsi que de la personne avec qui vous partagez votre lit. Au cas où vous avez une corpulence différente de celle de votre partenaire, prenez un lit non solidaire parce que la différence de poids crée une pente dans laquelle le corps glisse. Faites aussi en sorte de choisir un matelas ferme, car un modèle mou aggrave les problèmes dorsaux. Toutefois, inutile d’opter pour un matelas trop dur et trop rigide qui réveille les douleurs de dos. On trouve différentes sortes de matelas : à ressorts pour les personnes à forte corpulence, en latex pour une meilleure aération et en mousse pour sa souplesse. Pensez à voir ce comparateur de matelas.

Nos conseils pour bien dormir

Pour bien dormir, le matelas seul ne suffit pas, il faut aussi prendre en compte certains facteurs. Une fois au lit, n’utilisez pas trop d’oreilles, et pensez à la régulation de la température de votre corps. Un bon matelas doit vous offrir une meilleure régulation pour que votre sommeil soit satisfaisant. Vérifiez également ses dimensions. On opte souvent pour la largeur standard de 140 cm, mais le mieux est de prendre une largeur de 160 cm ou de 180 cm. C’est important au cas où votre partenaire bouge en dormant, et ça peut vous gêner. Lors de l’achat, ne vous précipitez pas sur le premier modèle que vous trouverez, essayez plusieurs matelas pour voir celui qui vous convient le mieux.

Poursuivez votre lecture avec Les cactus : ces plantes pas comme les autres…

genevièvehttps://www.exaronews.com/
Bonjour à tous, je m'appelle Geneviève Girardot et j'ai tenu un blog d'actualité sur Lemonde.fr pendant des mois. J'ai du stoppée cette activité quand les blogs invités ont fermés. Je suis donc rédactrice sur Exaronews et je suis là pour couvrir toutes les actualités francophones et internationales.

Plus de cet auteur

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles Correspondants

Derniers articles

Cryptomonnaies, actions, immobilier, où les français préfèrent-il investir en 2020 ?

Ce sont des dizaines de milliards de dollars qui sont investis dans différents domaines chaque jour, générant autant pour les particuliers que pour les...

Pourquoi les banques en ligne sont-elles moins chères que les banques classiques ?

Les frais bancaires mensuels peuvent être conséquents, et les consommateurs cherchent tous les moyens pour les réduire ou pour les voir disparaître définitivement. Depuis...

Comment distingue-t-on une bonne e-réputation d’une mauvaise ?

Pour toute entreprise, le vecteur de réussite repose désormais sur l’e-réputation, c’est l’identité numérique sur Internet, et c’est vital pour affirmer la présence digitale...

Vous souhaitez reçevoir nos dernières actualités ?

Entrez simplement votre adresse mail pour rester informé.