Protéger votre potager grâce au paillis d’un Broyeur de Branche Bosch

Un sol non couvert est un sol endommagé ! En raison de l’expansion de l’agriculture et de l’utilisation intensive des terres, les pertes de sol ont augmenté dans de nombreuses régions. En permaculture, la gestion des sols est fondamentale pour la productivité et la santé. Certains scientifiques ont développé des systèmes compliqués pour décrire les différentes qualités de sol. Ces systèmes sont souvent étrangers et peuvent être source de confusion pour ceux qui veulent simplement créer un beau jardin.

Mais il ne faut pas de complication pour avoir un bon sol. Quel que soit l’environnement dans lequel vous vivez ou le type de sol dont vous disposez, des jardins fertiles et bien structurés peuvent être créés rapidement et sans experts autour de vous.

Le “paillis” ou la matière organique est tout ce qui était vivant autrefois. La matière organique doit être continuellement retournée au sol. La méthode la plus simple pour ajouter de la matière organique est le paillage.

Le paillage créé avec un Broyeur de Branche

La couverture végétale diminue après un certain temps dans le jardin, car les organismes du sol la transforment en humus. La zone devra faire l’objet d’une nouvelle demande de paillis deux ou trois fois par an pendant les deux prochaines années. Après cela, il ne sera nécessaire de présenter une nouvelle demande qu’une fois par an. Vous remarquerez après la troisième année qu’il y a moins de parasites dans le jardin et que la santé des plantes en général a augmenté.

Conseil : ne couvrez jamais les graines avec du paillis. Attendez que quatre feuilles poussent, puis entourez délicatement vos semis de paillis.

A quoi sert le Broyeur de branche ?

Les machines à broyer le bois sont des outils électriques utiles qui transforment d’énormes morceaux de bois en plus petits. Elles sont vraiment utiles pour enlever les gros bois, les branches et même les arbres indésirables. Vous pouvez également les utiliser de différentes manières, et vous disposez de plusieurs options sur ce qu’il faut faire avec les bois que vous avez déchiquetés. Je possède un Broyeur de végétaux Bosch AXT 25 TC et j’en suis vraiment très content. Il est rapide silencieux et efficace. En plus il consomme que 2500W ce n’est pas énorme. Vous pouvez retrouver un test et un avis Bosch AXT 25 TC sur ce site qui parle de tous les broyeur et notamment les broyeurs de végétaux Bosch.

Les broyeurs à bois sont construits avec des lames aiguisées. Elles fonctionnent comme des dents de rasoir et permettent de couper et de broyer le bois, les feuilles et l’herbe de votre jardin. Ils vous aideront également à nettoyer rapidement pour que vous ayez une pelouse impeccable en peu de temps. Ils sont également équipés de courroies et d’autres pièces mécaniques, qui vous permettent de nourrir ceux que vous avez coupés. Celles-ci peuvent être aussi minuscules que des feuilles ou aussi grandes que des branches d’arbre et des buissons.

En utilisant le broyeur de branche, vous pouvez faire du compost à partir des déchets de coupe du broyeur de branche. En mélangeant et en pulvérisant le bois déchiqueté et d’autres matières compostables, vous pouvez les transformer en engrais que vous pourrez utiliser dans votre jardin.Cette machine peut également aider à fabriquer du paillis. C’est une autre façon de vous éviter d’aller au magasin et d’acheter des engrais pour votre jardin et vos plantes à fleurs. Comme nous l’avons déjà mentionné plus haut, l’utilisation d’un broyeur de végétaux élimine la nécessité d’utiliser des sacs poubelles pour les déchets et les débris lors du nettoyage de votre jardin. De plus, vous pouvez rassembler tous les déchets de coupe en un seul endroit, au lieu d’avoir à les balayer et les ramasser comme c’est le cas habituellement. Cela vous permet d’économiser une grande partie du temps et de l’énergie consacrés au nettoyage de votre pelouse. Au final vous protégez votre potager, vous le nourrissez et cela vous évite d’aller à la décharge.

Comment fonctionne le broyeur de branche

Lorsque vous manipulez un broyeur de branche, il est impératif que vous sachiez comment il fonctionne. Pour bien comprendre la machine, jetons un coup d’œil rapide à ses différentes parties.

1. Le moteur

Le moteur est alimenté soit par de l’électricité, soit par du carburant. Si vous en avez un électrique, vous le trouverez avec un cordon que vous devrez brancher sur une prise de courant. Le moteur est nécessaire pour que le vilebrequin tourne dans la machine.

2. La courroie d’entraînement

Lorsque le vilebrequin commence à fonctionner, il va soit connecter ou déconnecter l’embrayage. Une fois que le moteur atteint un certain nombre de tours par minute, l’embrayage se met en marche. La courroie d’entraînement se met alors en mouvement.

3. La roue

Les pales de la machine sont fixées à la roue. Elle est mise en mouvement par la courroie d’entraînement, qui fait bouger les pales.

4. Le matériau

Les lames étant en mouvement, vous pouvez maintenant commencer à alimenter votre broyeur àde végétaux. Ces matériaux passeront par la trémie, qui les conduira à la turbine et aux pales. Celles-ci trancheront vos matériaux en petits morceaux.

5. La goulotte

Pour que les matériaux sortent de la goulotte, la machine utilisera des ailettes situées à l’arrière de la roue en corrélation avec le flux d’air. Cela poussera les matériaux hors de la goulotte, de sorte qu’ils descendront dans l’angle que vous leur aurez donné.

La structure de vos ailettes sera très probablement différente. En effet, elle variera en fonction du type et de la marque de la machine que vous possédez. Cependant, le fonctionnement général est généralement le même et toutes les déchiqueteuses à bois sont d’excellentes solutions à votre problème de débris de pelouse.

Plus de cet auteur

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles Correspondants

Derniers articles

Quels sont les critères essentiels pour bien choisir son bureau ?

Que vous vouliez mettre en place un nouvel espace de travail ou que vous souhaitez tout simplement changer votre bureau, vous devrez faire le...

Quelles nouveautés dans le secteur bancaire ?

Puisque le monde évolue, il est tout à fait normal que de notables évolutions aient lieu dans la plupart des secteurs d’activité. En effet,...

Est-ce que les gains en crypto monnaies sont imposés ?

Si pendant plusieurs années vous aviez la possibilité de disposer de vos revenus en crypto monnaie sans le moindre problème, vous devez savoir que...

Vous souhaitez reçevoir nos dernières actualités ?

Entrez simplement votre adresse mail pour rester informé.