Les limites de déplacement s’arrêtent, la marche nordique va pouvoir reprendre

Faire du sport contribue fortement au bien-être du corps humain. La marche nordique spécialement, est une activité sportive très pratiquée pour ses bienfaits multiples. Cette activité fortifie la santé du marcheur et lui fait découvrir de beaux paysages telle une sortie touristique. Depuis l’arrivée de la pandémie, les gouvernements ont décidé des barrières sanitaires qui ont bloqué la pratique de ces marches. Un déconfinement progressif a heureusement permis la reprise de la marche nordique en instaurant des conditions obligatoires.

Les conditions de sécurités à respecter pour reprendre la marche nordique

Certaines activités vont connaître une autorisation de pratique durant le déconfinement. Ces activités se feront néanmoins dans le respect des règles sanitaires imposées par le gouvernement pour ralentir la propagation du virus au sein de la population. La marche nordique fait partie de ces activités sportives choisies. De simples conditions sanitaires ont été décidées pour cette activité comme vous pouvez le voir sur Quintonic.

Une distanciation entre les marcheurs en nombres limités

Dans le but de protéger les marcheurs durant leurs activités, ils devront garder entre eux une distance minimum de 2m. Une équipe de marcheurs doit avoir un effectif maximum de 10 en comptant les encadreurs. Le port du masque ordinaire est interdit. Pour permettre une bonne oxygénation du corps dans le respect des règles sanitaires, il est imposé le port du masque grand public à tous les marcheurs.

Une marche libre sans limite de temps, mais de distance

Il ne sera pas demandé aux marcheurs de sortir sur attestation d’autorisation. Ils pourront donc marcher selon leur volonté et leur fréquence d’exercer cette activité. Il ne leur sera également pas imposé une durée pour marcher. Ils pourront aussi porter leurs pieds aussi loin que leur volonté de marche dans un rayon inférieur à 100 km par rapport à leur domicile. Ils devront quand même respecter le couvre-feu général qui sera de 20h à 6h pour marcher.

En respectant ces conditions, les marcheurs pourront retourner vers leurs équipements. Toutefois, les destinations prévues pour les marches connaissent une restriction.

Des destinations restreintes pour la marche nordique

Une limitation a été faite sur l’effectif des groupes de marcheurs. Cette limitation concerne également la distanciation des marcheurs. Le seul véritable but de ces limitations est la diminution des fréquentations de certains lieux. Ces lieux pourraient malheureusement servir de points de grande contamination en raison de leur contiguïté.

En effet, le confinement a plongé les amoureux de la marche nordique dans une longue période d’absence totale de leur pratique sportive. Une fois le déconfinement proclamé, ceux-ci pourraient se ruer sur les grandes autoroutes piétonnes. Il naîtrait ainsi des points chauds avec de grands risques de contamination. Ces endroits bien fréquentés autrefois ont donc été cartographiés et leurs accès connaîtront une interdiction formelle et rigoureuse.

genevièvehttps://www.exaronews.com/
Bonjour à tous, je m'appelle Geneviève Girardot et j'ai tenu un blog d'actualité sur Lemonde.fr pendant des mois. J'ai du stoppée cette activité quand les blogs invités ont fermés. Je suis donc rédactrice sur Exaronews et je suis là pour couvrir toutes les actualités francophones et internationales.

Plus de cet auteur

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles Correspondants

Derniers articles

Cryptomonnaie : le bitcoin va bientôt augmenter sa valeur de 100.000 dollars !

Mike McGlone, spécialiste des matières premières chez Bloomberg Intelligence, pense que la monnaie pourrait atteindre ce sommet historique fin 2021. L’expert reconnaît qu’il a...

Les avantages et les inconvénients du Data Lake

Le système de stockage est l’un des aspects à définir lorsque l’on souhaite traiter du Big Data. Faut-il choisir un Data Warehouse ou un...

Notre guide pour choisir la meilleure assurance vie

Placement très apprécié des Français, l’assurance vie permet d’épargner sur le long terme en choisissant qui seront les bénéficiaires à l’échéance du contrat. Étant...

Vous souhaitez reçevoir nos dernières actualités ?

Entrez simplement votre adresse mail pour rester informé.