Des idées d’activités à faire lors d’un voyage au Costa Rica

Vous partez bientôt pour la Costa Rica ? Pour une expérience voyage des plus mémorables, découvrez quelques activités immanquables à essayer au moins une fois lors de votre séjour. Nature, paysages, pique-nique, activités en plein air et aquatique… Costa Rica ne manque pas d’idées pour rendre vos vacances plus mémorables encore.

Visiter le parc national du Corcovado

Si vous aimez la foule, le parc national Manuel Antonio vous plaira sûrement. Contrairement à cela, celui de Corcovado situé sur la péninsule de l’Osa est moins fréquenté mais recélant cependant de belles forêts vierges. Culminant à plus de 50 m, ce parc abrite une nature authentique et préservée. Si vous longez l’Océan Pacifique sur plus de 50 km, vous  pourriez dénicher de très belles plages isolées. Pour les plus téméraires, une aventure dans la jungle est idéale afin de découvrir une ribambelle d’animaux sauvages.

Découvrir la beauté de la côte pacifique

La côte Pacifique vous réserve les meilleurs spots de surf du Costa Rica. Incontournable lors d’un voyage Costa Rica, Tamarindo est le nouveau point de chute des surfeurs. Celle-ci se trouve à l’entrée de la péninsule de Nicoya, un lieu de rendez-vous de tous les surfeurs locaux et internationaux. Pour un farniente et des moments de détente en famille, en amoureux, entre amis ou en solo, vous pouvez rallier les plages Avellanas et Negra. En allant un peu plus au sud, vous découvrirez les somptueuses plages de Guiones et de Mal Pais.

S’engouffrer dans la forêt de nuages dans la réserve de Monteverde

Appelée aussi forêt de nuages, la réserve de Monteverde est une forêt tropicale d’altitude figurant parmi les paysages les plus emblématiques du Costa Rica. La forêt se découvre via ses ponts suspendus, ses sentiers pédestres et son célèbre ziplining canopy tour, un parcours d’accrobranche rehaussé de tyroliennes. Malgré l’affluence touristique, le site reste préservé et demeure un modèle unique en matière d’écotourisme et de développement durable. Si vous êtes amateurs d’excursions plus intimistes, vous pouvez prévoir des randonnées nocturnes au sein de la réserve d’Hidden Valley. Certaines agences incluent cette activité dans leurs offres.

Goûter le gallo pinto

Bien qu’il ne s’agisse pas d’un voyage à thème gastronomique, ne manquez pas de découvrir l’art culinaire Costa Ricain. Le plat emblématique de la gastronomie costaricienne est certainement le Gallo pinto, un plat composé de riz rouge mélangé à différents ingrédients comme les œufs, la viande, le poivron, la coriandre… Cette sorte de met national se déguste généralement au petit déjeuner. On le mange souvent accompagné de tortillas et  de bananes plantain. Ce plat traditionnel se découvre partout : dans les grands restaurants, les bouis-bouis de quartiers, les hôtels ou chez les habitants. Il est également possible de le déguster dans les fast food internationaux.

Faire du rafting en eaux vives

Descendre les courants des rivières costariciennes constitue certainement l’une des activités les plus prisées au Costa Rica. Le Pacuare, le Reventazon et le Sarapiqui sont des exemples de rivières les plus accessibles. Ces rios conviennent autant aux débutants qu’aux plus expérimentés.

Mylène Malandre
Salut les amis, je suis Mylène et je suis collaboratrice sur Exaronews depuis ses débuts. Je suis fonctionnaire d'ans l'administration fiscale mais j'ai une véritable passion pour l'écriture et les débats contemporains.

Plus de cet auteur

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles Correspondants

Derniers articles

Pourquoi opter pour le covoiturage pour vos déplacements ?

Vous habitez en périphérie des grandes villes et il est parfois difficile de se déplacer afin de vous rendre en centre-ville et faire du...

Comment choisir la banque de votre entreprise ?

Toute entreprise a l'obligation d'avoir un compte bancaire. Le choix d'une banque fait donc partie des formalités de création d'une entreprise. C'est une étape...

Tout savoir sur la greffe de cheveux.

Pour les hommes, la seule idée de perdre les cheveux est une vraie angoisse. Quand la perte de cheveux est bien prononcée, ça entraîne...

Vous souhaitez reçevoir nos dernières actualités ?

Entrez simplement votre adresse mail pour rester informé.