Le Chiapas au Mexique pour un voyage éco touristique

Plaisirs d’un voyage éco touristique durant vos vacances au Chiapas

Le Mexique est une de ces contrées qui respire la nature. Pour les amoureux de la biodiversité, il n’y a rien de mieux que la faune et la flore mexicaine. Et, parmi toutes les régions du Mexique, le Chiapas s’avère être la destination éco touristique de choix. En effet, le Chiapas regorge de sites écologiques à la luxure et à la beauté exquise. Découvrez et profitez sans modération de ce hub éco touristique durant vos vacances au Chiapas. Vous êtes prêt ? Voici un itinéraire de rêve pour des vacances éco touristiques exceptionnelles au Chiapas…

 

Etape 1 : découverte du centre éco touristique de Sima de las Cotorras durant vos vacances au Chiapas 

Si vous êtes un amoureux de la nature, le premier endroit que vous devriez visiter durant vos vacances au Chiapas est le refuge de Sima de las Cotorras. En effet, Sima de las Cotorras est un pur coin de paradis. Une telle aventure est l’occasion rêvée de faire la connaissance des magnifiques perruches vertes se trouvant dans ce gouffre magnifique. Pour cela, il faudra savoir braver votre peur de vide. Le gouffre de Sima de las Cotorras a une profondeur d’environ 140 m et un diamètre de 160 m. Tous les matins, vers 6h 30, des milliers de perroquets verts sortent de la falaise pour revenir le soir. Le spectacle à la fois saisissant et enivrant. Pour en profiter, il faudrait visiter le site entre mars et octobre.

 

Etape 2 : à la conquête des lagunes de Montebello

Après vous être bien installé à San Cristobal de las Casas, vous pouvez entreprendre une expédition éco touristique en direction des lagunes de Montebello. Découvrez encore plus de choses sur la ville mythique de San Cristobal de las Casas sur Alma-De-Chiapas.com. De là-bas, vous suivez votre guide pour une randonnée éco touristique inoubliable au sein du parc national des lagunes de Montebello. Ce paradis vert est fort de 7000 hectares. A perte de vue, vous pourrez admirer des pins, des chênes, des fougères ou encore des orchidées. Attendez, le meilleur reste à venir… Lorsque vous tombez sur les lacs d’étangs, vous serez ébahi par le mélange des couleurs (violet, émeraude, turquoise, etc.)… Un pur moment de communion avec la nature !

 

Etape 3 : découverte de la forêt de Lacandone

Un autre site à inscrire dans votre liste des points éco touristiques à visiter durant vos vacances au Chiapas est la forêt de Lacandone. C’est un parcours à faire de préférence à pied. Vous pourrez ainsi contempler les arbres mythiques (Ceibas) dont vénéraient les Mayas. Ce sera d’ailleurs l’occasion pour vous de visiter la Réserve naturelle de la Biosphère de Montes Azules. N’hésitez pas à profiter des magnifiques chutes d’eaux cristallines qui s’y trouvent.

 

Etape 4 : Parcours en bateau sur le Rio Tzendales

Le Chiapas regorge de rivières exceptionnelles. Toutes vous offrent un chatoyant spectacle de danses d’eau turquoise. La rivière de Rio Tzendales ne fait pas figure d’exception. En parcourant cette rivière, vous pourriez découvrir la richesse de la faune mexicaine. En effet, beaucoup d’animaux (singes, jaguars, tapirs, etc.) y viennent pour s’abreuver. Les amoureux des oiseaux seront également servis.

 

Etape 5 : un détour à Palenque pour en apprendre un peu plus sur la cité Maya

Palenque est tout simplement le site archéologique à visiter durant vos vacances au Chiapas. Somptueuse, Palenque vous enfonce en plein cœur de la jungle mexicaine. De nombreux sites historiques sont aussi à découvrir dans la cité Maya. Parmi ceux-ci, vous pouvez noter, entre autres, le temple aux inscriptions et le temple du groupe de la Croix. C’est donc assurément le décor rêvé pour les amoureux d’histoire, d’archéologie et d’écologie.

Ainsi donc, vous disposez désormais d’un itinéraire éco touristique qui vous aidera à bien préparer vos futures vacances au Chiapas. Il ne reste plus qu’à prendre votre envol pour le Chiapas !

Mylène Malandre
Salut les amis, je suis Mylène et je suis collaboratrice sur Exaronews depuis ses débuts. Je suis fonctionnaire d'ans l'administration fiscale mais j'ai une véritable passion pour l'écriture et les débats contemporains.

Plus de cet auteur

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles Correspondants

Derniers articles

La sécurité dans les jeux d’argent en ligne

Les jeux d’argent sont vieux comme le monde. Aujourd’hui, vous avez le choix entre pas mal de jeux d’argent. Dans le lot, vous trouverez...

5 conseils pratiques pour l’aménagement de votre Salon / Salle à Manger !

On peut penser qu’il est difficile d’avoir une parfaite harmonie quand le salon et la salle à manger est dans la même pièce, mais...

Nettoyage de conduits dans les tours à condo ou coopératives

Avec la situation sanitaire actuelle, vous devez prendre toutes vos précautions afin de ne pas tomber malade. La toux fait partie des symptômes du...

Vous souhaitez reçevoir nos dernières actualités ?

Entrez simplement votre adresse mail pour rester informé.