Province du Cuba : Découvrez Isla de la Juventud

Isla de la Juventud à Cuba, un paradis dans les Caraïbes

En réalité, ce pays est un archipel avec un grand nombre d’îlots, de Cayos et d’autres manifestations. Parmi eux, l’Isla de la Juventud, la deuxième plus grande de l’archipel cubain et celle vers laquelle nous nous dirigeons aujourd’hui.

 

Qu’est-ce que Isla de la Juventud ?

Comme nous l’avons dit, l’Isla de la Juventud est une île qui appartient à l’archipel de Los Canarreos, formé par quelque 670 îlots et cayes. Elle a plus de 2000 kilomètres carrés, étant la plus grande après Cuba elle-même et la sixième en taille dans la zone des Antilles.

Cet endroit merveilleux est situé au nord du golfe de Batabanó, borde la célèbre province de Matanzas et est séparé de Cuba par un peu moins de 100 kilomètres de mer peu profonde. De plus, il possède un total de 229 kilomètres de côtes, ce qui en fait un endroit idéal pour les amateurs de plage et de soleil.

 

Comment est Isla de la Juventud

L’Isla de la Juventud est un lieu d’une incroyable et luxuriante beauté. Son territoire, béni par la nature, présente un attrait panoramique unique. Un environnement de grande valeur entouré de plages de sable fin, d’eaux vertes et transparentes et d’une végétation dense parmi les zones humides.

Si votre passion est la plongée et l’immersion, ne doutez pas que c’est une de vos destinations de rêve. Dans ses eaux peu profondes, vous trouverez de magnifiques récifs coralliens entourés de gorgones, de fans ou de la rabirrubie. C’est-à-dire une flore et une faune marines très riches.

Si, en revanche, vous préférez l’observer à terre, vous pouvez également trouver un grand nombre de spécimens de la faune et de la flore. Parmi les sauges, les mangroves et les pruniers, on trouve des espèces telles que les pélicans, les iguanes, les tortues, les colibris et les hérons, entre autres.

Grâce à l’ouverture au tourisme et à la défense du patrimoine naturel, l’île est protégée par environ 65 kilomètres de barrières de corail, ce qui a permis à la nature luxuriante de l’Isla de la Juventud de rester presque intacte pour le plus grand plaisir du voyageur qui vient sur ses rives.

 

Plages de l’Isla de la Juventud

Comme c’est une île au milieu de la mer des Caraïbes, l’endroit possède de merveilleuses plages qui pourraient ressembler davantage à la zone où l’on met les pieds au paradis. Les plus remarquables sont Playa Luna, Puntal Mal Tiempo, Los Cocos, Tortuga et Playa Blanca.

Grâce à son climat tropical, vous pouvez visiter l’une de ses plages exotiques presque tous les jours de l’année, comme Bibijagüa, au nord, ou El Estudiante, El Gallego, Punta Piedra ou Buenavista. Quelle que soit votre sélection, elle sera un succès.

 

Autres lieux d’intérêt dans Isla de la Juventud

Mais tout n’est pas que nature et longues plages sur l’Isla de la Juventud. L’endroit a une belle histoire et s’est ouvert au tourisme avec succès. Ainsi, plus d’une surprise attend le visiteur sur ses rives.

Pour connaître l’histoire de la région, il existe un certain nombre de monuments au contenu différent, mais idéal pour découvrir comment ils ont vécu sur l’île dans le passé. La Casa de José Martí ou Finca El Abra, le Pinero, le Presidio Modelo ou les grottes de Punta del Este se distinguent.

Il faut également souligner les musées, parmi lesquels on peut citer le musée municipal de Nueva Gerona, comme l’île était connue il y a longtemps, la maison natale de Jésus Montané Oropesa ou le musée des sciences naturelles, entre autres.

En outre, l’Isla de la Juventuds regorge de lieux intéressants, tels que le Cayo Largo del Sur, la Cienaga del Lanier, les fermes de crocodiles ou de tortues, le phare de Carapachibey, la jungle de Jones, les grottes d’El Indio ou de Finlay ou l’église de Nuestra Señorea de los Dolores.

Alors vous savez, si vous avez envie de visiter le Cuba le plus méconnu et de découvrir un monde de nature caribéenne et tropicale dans toute son immensité, votre visite est l’Isla de la Juventud. Au milieu d’un paradis naturel, vous profiterez de tous les charmes balnéaires, artistiques et géographiques d’une enclave unique dans la mer des Caraïbes.

Mylène Malandre
Salut les amis, je suis Mylène et je suis collaboratrice sur Exaronews depuis ses débuts. Je suis fonctionnaire d'ans l'administration fiscale mais j'ai une véritable passion pour l'écriture et les débats contemporains.

Plus de cet auteur

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles Correspondants

Derniers articles

La sécurité dans les jeux d’argent en ligne

Les jeux d’argent sont vieux comme le monde. Aujourd’hui, vous avez le choix entre pas mal de jeux d’argent. Dans le lot, vous trouverez...

5 conseils pratiques pour l’aménagement de votre Salon / Salle à Manger !

On peut penser qu’il est difficile d’avoir une parfaite harmonie quand le salon et la salle à manger est dans la même pièce, mais...

Nettoyage de conduits dans les tours à condo ou coopératives

Avec la situation sanitaire actuelle, vous devez prendre toutes vos précautions afin de ne pas tomber malade. La toux fait partie des symptômes du...

Vous souhaitez reçevoir nos dernières actualités ?

Entrez simplement votre adresse mail pour rester informé.