Vous allez partir bientôt pour l’Istanbul ? Que ce soit un voyage d’affaires ou un déplacement privé, plusieurs moyens de transport existent pour s’y rendre en partant de la France. On vous les présente tout de suite afin de faciliter l’organisation de votre voyage.
Les différents moyens de transport en Istanbul
Afin de se rendre en Istanbul depuis la France, on peut prendre l’avion, le train, le bus ou le bateau. Vol Nice Istanbul peut vous intéresser. Il y a un train, plus de 137 autocars et près de 152 avions arrivant à Istanbul tous les jours. Si on cherche le moyen de transport le moins coûteux, il y a le bus ou le covoiturage. Certes, le trajet est long, mais les bus actuels sont confortables. Si on veut passer le temps à discuter avec des gens et à faire des rencontres, le covoiturage est parfait. Après, il y a le train. Le réseau ferroviaire parcourt les villes turques et certains pays européens. Toutefois, le moyen le plus rapide pour aller à Istanbul est l’avion.
L’avion pour se rendre en Istanbul
Istanbul dispose de deux aéroports internationaux : Sabiha Gökcen et Atatürk. Les compagnies aériennes qui proposent des vols directs pour Istanbul depuis la France sont Turkish Airlines, Atlas Global, Air France, Pegasus Airlines et Atlasjet. Vol Paris Istanbul peut être réserver en ligne. L’aéroport Atatürk se trouve à 15 km environ du centre-ville. Les compagnies aériennes présentent sont British Airways, Air France, Turkish Airlines, KLM, Iberia… L’autre aéroport est Sabiha Gökçen, et il se trouve à 5 km environ du côté asiatique. Il est desservi par les compagnies aériennes low-cost à l’instar de Pegasus. La plus importante compagnie aérienne la plus importante en Turquie est Turkish Airlines.
Qu’importe le moyen de transport que vous choisirez pour aller en Istanbul depuis la France, pensez à réserver, car le plus souvent, surtout en week-end ou en périodes de vacances, les trains, les avions et les bus se remplissent très vite.