À qui s’adresse vraiment le tarot de Marseille ?

Tout le monde peut y avoir accès. Même la personne la plus novice, bien au contraire moins on en sait plus on veut en découvrir, plus on est ouvert. Ne rien savoir permet à la personne désireuse d’apprendre, de pouvoir tout entendre, de recherche tout ce qui se fait sur le sujet. Cette ouverture d’esprit permet par la suite de trouver son chemin, cela donne la possibilité de ne pas se tromper sur son choix. Chaque personne est différente et perçoit les choses à sa manière. Pour atteindre l’essentiel, il faut savoir ouvrir son esprit au maximum.

Pourquoi choisir le tarot de Marseille ?

On retrouve dans le Tarot de Marseille l’histoire de chacun. À chaque carte ou arcane, on en découvre un peu plus sur soi, pour finalement y apercevoir toute sa vie. Chaque moment important de notre existence est représenté dans les arcanes. Il faut trouver l’essence du passage, qui dépasse le phénomène. Chaque acte, pensée ou désir a une signification sacrée qu’il faut entrevoir. En distinguant la réel nature et fonction des évènements, on se forme et on se transforme. Grâce au tarot, tout prend positivement un sens.

Comment pratiquer le Tarot de Marseille ?

On ne peut pas étudier le Tarot de Marseille superficiellement. Apprendre n’est pas la bonne méthode, il faut le comprendre. On doit comprendre les arcanes et ne pas juste en savoir la signification. On ne peut pas faire du par cœur, il faut aller au fond des choses. Le Tarot est le miroir de l’Univers, rien n’est acquis. Il y a forcément une explication, un sens. Il faut savoir développer les mots qu’on emploie, les comprendre dans la profondeur.

En interprétant, les arcanes sans les avoir étudiés, on se satisfait de ne donner que des significations divinatoires, sans en donner les raisons. Ainsi, on ne retrouve aucune logique objective. Cette façon de faire, peut du coup induire en erreur et mener nulle part.

Le tarot de Marseille est réellement le Tarot de référence. Il constitue une véritable science. Il est fondé sur le symbolisme. Il est le modèle de tous les tarots. Chaque élément symbolique de la carte représente la signification de celle-ci. Elle n’est ni imprévue, ni personnelle. C’est pour cela qu’il faut savoir et comprendre et non répéter. Connaître une poésie dans une autre langue ne veut pas dire que l’on pratique ce dialecte. On peut donner l’apparence que l’on comprend ce langage avec assurance, mais dans le temps on ne pourra pas continuer à duper les autres. Ceci est valable dans différents milieux.

Maintenant, il faut savoir ce que l’on veut : étudier sérieusement le Tarot, vouloir le comprendre ou simplement s’en servir pour se divertir ?

Source : Votre-horoscope.com

Mylène Malandre
Salut les amis, je suis Mylène et je suis collaboratrice sur Exaronews depuis ses débuts. Je suis fonctionnaire d'ans l'administration fiscale mais j'ai une véritable passion pour l'écriture et les débats contemporains.

Plus de cet auteur

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles Correspondants

Derniers articles

Faut-il acheter ou faire construire sa maison ?

Parmi les nombreuses décisions qu’on est tenu de prendre au moment de devenir propriétaire, il y a celle de choisir entre l’achat ou la...

L’intermodalité : le transport éco-responsable de demain !

Vous ne connaissiez pas ce terme d'intermodalité ? C'est tout à fait normal ! Habituellement utilisé uniquement dans le transport de fret (de marchandises), il...

Concessionnaire de voitures haut de gamme : pourquoi le choisir ?

Les voitures de luxe sont aujourd’hui prisées pour leur design, leur confort et leur qualité. Elles permettent de profiter d’une expérience sur route mémorable...

Vous souhaitez reçevoir nos dernières actualités ?

Entrez simplement votre adresse mail pour rester informé.