Comment utiliser les téléphones portables pour assurer votre sécurité ?

Comment utiliser les téléphones portables pour assurer votre sécurité ?

Avec l’avènement du smartphone, les téléphones portables sont utilisés pour une multitude de raisons, mais comment pouvons-nous nous en servir pour nous protéger ? Comme on le voit constamment dans l’actualité, ils sont passés bien au-delà des simples téléphones cellulaires pour passer des appels, mais ce que beaucoup de gens ne réalisent pas, c’est qu’ils peuvent aussi être utilisés de plusieurs façons pour vous aider à rester en sécurité.

L’utilisation supplémentaire d’un téléphone portable

 Les téléphones sont encore moins utilisés pour passer ou prendre des appels. Il serait plus approprié de les appeler des ordinateurs de poche, c’est pour cela que de plus en plus de gens utilisent leur téléphone portable aujourd’hui. Voici d’autres façons de les utiliser :

  • Internet,

  • le GPS,

  • les textes,

  • l’appareil photo / caméra,

  • le calendrier.

Comment bien se servir des téléphones portables ?

Les téléphones portables sont devenus une nécessité dans la société actuelle avec tout ce qu’ils peuvent faire, mais comment pouvons-nous les utiliser pour assurer notre sécurité ? Il y a plus de moyens que vous ne le pensez, de l’évident au moins évident.

L’appel à l’aide

La façon la plus évidente d’être en sécurité avec votre téléphone portable est de l’utiliser pour appeler de l’aide. Le 112 n’est qu’à trois boutons, mais les numéros d’urgence peuvent être préprogrammés dans votre téléphone pour les composer plus rapidement. Il est également conseillé de mémoriser les numéros de vos amis proches et de votre famille. Même si vous n’êtes pas en danger imminent, la peur peut parfois donner l’impression que vous l’êtes. Il suffit parfois d’entendre une voix rassurante à l’autre bout de la ligne.

Faites semblant d’appeler à l’aide

Même si vous n’êtes pas en danger direct à un moment donné, votre téléphone peut toujours fonctionner pour les mêmes raisons. Si rien ne vous est arrivé, mais que vous avez peur que cela se produise, vous pouvez tenir votre téléphone portable contre votre oreille et parler comme si quelqu’un vous écoutait à l’autre bout. Personne ne le saurait, et les agresseurs potentiels iront chercher une autre victime, moins consciente.

Il vous aide à trouver votre voiture

Les téléphones portables peuvent vous aider à retrouver votre voiture afin que vous ne soyez pas seul à chercher dans les allées d’un parking ou d’un garage. Il existe plusieurs façons de le faire, vous pouvez soit taper une note pour vous-même, soit prendre une photo de l’endroit où vous vous trouvez, soit utiliser une application téléphonique qui fait tout le travail pour vous. Souvent, cette dernière utilise un type de GPS pour vous aider à vous vous localiser votre voiture.

A utiliser comme GPS

Comme mentionné ci-dessus, de nombreux téléphones sont maintenant équipés d’un système GPS dont le service peut être gratuit ou payant. Ce système a bien plus de potentiel pour assurer votre sécurité que le simple fait de retrouver votre voiture. Il vous aidera également à ne pas vous perdre. Si vous n’êtes pas à l’aise dans la région que vous traversez, vous n’aurez pas à vous inquiéter de vous retrouver en panne. Vous pourrez non seulement trouver votre destination, mais aussi localiser les stations d’essence, les restaurants, les hôtels et bien d’autres choses encore à proximité.

A utiliser comme une arme

Bien qu’un téléphone portable ne soit pas facilement reconnaissable comme une arme, il pourrait certainement être utilisé comme tel. Il est suffisamment résistant pour frapper à des zones sensibles et faire du mal à votre agresseur. Bien que cela puisse briser votre téléphone, cela peut aussi vous sauver la vie.

Gardez votre smartphone à proximité

Pour répondre à la question de sécurité, plus vous avez de gadgets et d’applications sur votre téléphone, mieux vous êtes protégé. Cependant, ne le cachez pas, gardez-le à portée de main, près de vous et bien visible. Plus votre téléphone sera proche de vous, plus il vous fera du bien.

Mylène Malandre
Salut les amis, je suis Mylène et je suis collaboratrice sur Exaronews depuis ses débuts. Je suis fonctionnaire d'ans l'administration fiscale mais j'ai une véritable passion pour l'écriture et les débats contemporains.

Plus de cet auteur

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles Correspondants

Derniers articles

Toulouse : comment sont les toits dans cette région de France ?

Toulouse est une région particulière qui ne cesse d’attirer les touristes et les investisseurs. C’est une charmante ville avec des caractéristiques particulières. En effet,...

Pourquoi faire peindre vos ardoises afin de rénover votre toiture ?

Quand on parle de rénovation et d’entretien de toiture en ardoises, on pense souvent au nettoyage et au démoussage, on oublie souvent la peinture...

Le problème de porte claquée, qu’est-ce que c’est ?

Que la porte soit claquée par un coup de vent ou que vous l’avez claqué par accident alors que la clef est à intérieur....

Vous souhaitez reçevoir nos dernières actualités ?

Entrez simplement votre adresse mail pour rester informé.