Hiver 2021, skier dans le domaine de Grandvalira en Andorre

Avec la crise du Covid, les vacances d’été sont compromises. L’occasion de nous laisser rêver de l’hiver 2021 surtout si vous êtes un amoureux des sports d’hiver. Si vous cherchez un endroit où vous en donner à cœur joie ? Pourquoi ne pas vous rendre dans le plus grand domaine skiable des Pyrénées ? Nous parlons bien évidemment de celui de Grandvalira !

Pourquoi aller skier dans le domaine de Grandvalira ?

Le site spécialisé sur le ski en Andorre, andorra-skiing, nous décrit le domaine de Grandvalira en détail. Il attire chaque année de nombreux visiteurs et ce n’est pas pour rien ! En effet, c’est-à-dire que Grandvalira est constitué d’un grand domaine skiable connectée avec plusieurs stations de ski ; Le Pas de la Case, Grau Roig, El Tarter, Encamp, Soldeu, Canillo etc. Outre le ski qui reste le sport préféré des visiteurs le domaine a de quoi séduire tout le monde. Puisque les stations de ski proposent de nombreuses activités telle que le snowboard, bien sur quand vous dit que diverses activités sont réalisables, nous entendons par là que tout a été pensé pour vous faire passer un agréable séjour et donc que le domaine dispose de toutes les commodités au niveau des infrastructures comme ; Des remontées mécaniques, un télésiège, un snowpark. Mais pas de panique si vous êtes débutant, dans ce domaine skiable rien n’est laisser au hasard, c’est pour cette raison qu’une école de ski est également présente sur place, celle-ci dispense des cours de ski. Pas besoins donc d’être un skieur expérimenté pour venir skier à Grandvalira puisque les moniteurs professionnels sont là pour aider les débutants ! Enfin, des balades avec des chiens de traîneaux sont également possible ce qui ravira surement les enfants.

Andorre est proche de Toulouse, Perpignan et même Bordeaux

Après vous avoir donné envie d’y aller, il serait peut-être judicieux de vous expliquer mieux où se trouve ce petit coin du paradis. Comme vous vous douter les domaines skiables de Grandvalira sont facilement accessible depuis la France (ça n’aurai pas de sens de vous en parler sinon). Vous pourrez donc y accéder en voiture par Foix ou par Perpignan ou encore par Bourg-Madame. Si vous désirez plutôt prendre le train c’est tout à fait possible puisque la station de train SNCF de l’Hospitalet-près-l’Andorre se trouve a une distance de 9 km du Pas-de-la-case et que celle-ci est très bien desservie par un service de navette.

Pour la location de matériel

Enfin, comme il peut être difficile de voyager avec tout son matériel de ski, le domaine dispose de plusieurs magasins de matériel de ski où vous pourrait louer à la journée ou encore obtenir un forfait pour tout votre séjour. Dans ces boutiques vous trouverez tout ce dont vous avez besoins comme ; Une luge, un traineau, des webcams, du matériel de ski ; raquettes. De quoi passer des vacances inoubliables en famille sans devoir se soucier de rien !

Pour l’après-ski

Bien que très amusant, des vacances au ski peuvent être très fatigant. C’est pour cette raison que vous aurez besoin de faire quelque chose de plus relaxant après avoir passé une journée entière sur les pistes de ski. Dormir ? Non, ce n’est pas ce à quoi nous pensons. Nous parlons bien évidemment de l’après-ski ! En effet, la station de Grandvalira a tout pour vous faire passer un bon moment après votre journée. Si vous n’êtes toujours pas fatigué vous aurez l’occasion de danser sur les pistes (de danse bien évidement) et c’est à L’abarset que ça se passe ! Ce bar organise des fêtes tout au long de l’année animée par de nombreux Dj’s de prestige. Si vous désirez au contraire passer un moment plus calme autour d’un bon repas, rendez vous à L’après Amélie ce restaurant disposent d’une magnifique terrasse propose des plats gastronomiques ainsi que de très bons cocktails. Bien sur ce ne sont pas les seuls endroits où vous rendre au contraire le domaine comporte de nombreux bars et restaurants où il y fait bon de passer une soirée, on vous laisse découvrir ces petites merveilles par vous-même !

Et … le shopping en Andorre

Si vous voulez sortir un peu des paysages enneigés, un peu de shopping s’impose ! Pourquoi profiter de ses vacances d’hiver pour faire les magasins me dirait-vous ? Tout simplement parce que La Principauté d Andorre est mondialement connue pour la faible fiscalité sur ses produits. En effet, la TVA y est très basse (4,5% en moyenne). De plus Andorra, c’est plus de 1000 commerce tout secteur confondu tel que des produits de mode, électronique, optique, photographie, sport, tabac, etc… Bien que ces prix soient très attractifs faites tout de même attention à vous informer au préalable quant à la quantité dont vous avec le droit de ramener. En effet, il existe une limite et ceux-ci pourront être saisie par la douane en cas de non-respect.

Mylène Malandre
Salut les amis, je suis Mylène et je suis collaboratrice sur Exaronews depuis ses débuts. Je suis fonctionnaire d'ans l'administration fiscale mais j'ai une véritable passion pour l'écriture et les débats contemporains.

Plus de cet auteur

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles Correspondants

Derniers articles

La sécurité dans les jeux d’argent en ligne

Les jeux d’argent sont vieux comme le monde. Aujourd’hui, vous avez le choix entre pas mal de jeux d’argent. Dans le lot, vous trouverez...

5 conseils pratiques pour l’aménagement de votre Salon / Salle à Manger !

On peut penser qu’il est difficile d’avoir une parfaite harmonie quand le salon et la salle à manger est dans la même pièce, mais...

Nettoyage de conduits dans les tours à condo ou coopératives

Avec la situation sanitaire actuelle, vous devez prendre toutes vos précautions afin de ne pas tomber malade. La toux fait partie des symptômes du...

Vous souhaitez reçevoir nos dernières actualités ?

Entrez simplement votre adresse mail pour rester informé.