L’importance de combiner le SEA et le SEO

Le SEA et le SEO figurent parmi les différentes techniques qui permettent d’optimiser le positionnement d’un site web. Le choix de la meilleure stratégie à adopter dépend toutefois de certains critères. Cependant, il peut s’avérer judicieux de combiner les deux pour avoir des meilleurs résultats. Pourquoi ? Découvrez la réponse dans cet article.

Qu’est-ce qu’on entend par SEA ?

Quand on parle de SEA, on parle de liens sponsorisés ou de référencement payant. Cette stratégie consiste à faire de la publicité sur les moteurs de recherche comme Bing Ads et Google Ads afin de faire gagner plus de visibilité à un site. Il s’agit d’acheter des mots-clés ou des espaces. Le SEA est ainsi basé sur un système d’enchères qui inclut que le coût est payé par clic. Ce qui fait que l’annonceur ne paye que lorsqu’un internaute clique dessus.

Quels sont les enjeux du SEA ?

Bien que le SEA requiert un budget important, il permet toutefois de générer plus de trafic pour un site. Une raison pour laquelle on le conseille pour les entreprises qui débutent leur activité.

Et qu’en est-il du SEO ?

Quant au SEO, c’est une technique de référencement permettant d’optimiser de manière naturelle le positionnement d’un site sur les moteurs de recherche. Pour cela, les agences web comme LINKEO doivent mettre en œuvre plusieurs stratégies et un travail laborieux. En effet, cette agence qui est située au 75 Rue Marcellin Berthelot 13290 figure parmi ces entreprises qui sont spécialisées dans la création de site web et de stratégie de référencement dans la commune d’Aix-en-Provence.

Pourquoi le référencement SEO ne doit pas être écarté ?

Même si le SEO est basé sur du savoir-faire et de l’expérience, il permet toutefois de positionner correctement un site et de gagner une visibilité à long terme.

Pourquoi dit-on que ces deux techniques de référencement sont différentes ?

Certes le SEO et le SEA, sont deux leviers incontournables permettant d’acquérir plus de visiteurs et de générer plus de trafic. Toutefois, on a pu constater qu’ils sont complètement différents. Le premier point qui les différencie repose sur le coût d’investissement. Pour le SEA, le paiement se fait via un compte Google Ads vers Google. En revanche pour le SEO, l’investissement dépend des outils utilisés pour le référencement. Des outils qui pour la plupart sont gratuits.

Le deuxième point qui les différencie concerne le délai des résultats. Pour le SEA, les résultats sont rapides et immédiats, mais s’arrêtent une fois que le paiement s’arrête aussi. Il permet de ce fait de gagner du temps et de cibler des internautes particuliers. Par contre, le SEO demande de la patience et de la persévérance car le résultat recherché ne peut être palpable qu’après des mois.

Pourquoi il serait donc judicieux de les combiner ?

Si le SEA promet des résultats immédiats, le SEO lui assure des résultats à long terme. D’où l’importance de combiner les deux méthodes. En effet :

Le SEA impact sur le SEO

Pour qu’un site obtient plus de visibilité, se pencher sur le SEA ne suffit pas. Les moteurs de recherche ne se contentent pas seulement de placer une annonce, son impertinence et son contenu sont également pris en compte. Une pertinence qui dépend essentiellement du travail des experts en référencement naturel. En effet, le SEO accorde plus d’importance aux besoins des internautes. Ceci est basé sur le choix des mots-clés et des contenus qui les intéressent le plus.

Mais le SEO influence également le SEA

Le SEA permet d’améliorer le positionnement d’un site dans l’immédiat. Pour cela, il faut chercher les mots-clés qui sont souvent utilisés par les internautes. Cependant, ces mots-clés pourront servir par la suite au SEO.

D’où l’importance de combiner le SEA et le SEO

Combiner le SEA et le SEO qui sont deux méthodes divergentes permet de susciter la confiance des internautes. En effet, si le site est présent dans des résultats de recherche différents, il y a plus de chance pour qu’ils le mémorisent les entraînant à devenir clients.

Mylène Malandre
Salut les amis, je suis Mylène et je suis collaboratrice sur Exaronews depuis ses débuts. Je suis fonctionnaire d'ans l'administration fiscale mais j'ai une véritable passion pour l'écriture et les débats contemporains.

Plus de cet auteur

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles Correspondants

Derniers articles

Faut-il acheter ou faire construire sa maison ?

Parmi les nombreuses décisions qu’on est tenu de prendre au moment de devenir propriétaire, il y a celle de choisir entre l’achat ou la...

L’intermodalité : le transport éco-responsable de demain !

Vous ne connaissiez pas ce terme d'intermodalité ? C'est tout à fait normal ! Habituellement utilisé uniquement dans le transport de fret (de marchandises), il...

Concessionnaire de voitures haut de gamme : pourquoi le choisir ?

Les voitures de luxe sont aujourd’hui prisées pour leur design, leur confort et leur qualité. Elles permettent de profiter d’une expérience sur route mémorable...

Vous souhaitez reçevoir nos dernières actualités ?

Entrez simplement votre adresse mail pour rester informé.