Maigrir vite et bien : comment perdre du poids rapidement ?

Les méthodes de régime pour perdre du poids relèvent de deux types : les programmes qui s’étalent dans la durée, difficile à tenir, et ceux qui proposent une perte de poids rapide, dès que l’on a entamé le programme minceur. Pour perdre du poids rapidement et sainement, il faut avoir accès aux bonnes informations.

Comment perdre du poids rapidement ?

Il est possible de mincir vite, mais il faut suivre les bons conseils. D’abord, il faut adapter ses repas : varier les aliments le plus possible, ne pas hésiter à boire plusieurs fois par jour (de l’eau !) et, pourquoi pas, adopter quelques réflexes comme la menthe, agréable à respirer.

Lorsque l’on souhaite mincir rapidement, il n’est pas toujours facile de faire un régime, souvent synonyme de sacrifice, d’autant plus si on souhaite cibler une partie de son corps.

Pour enfin avoir le corps dont l’on rêve, on peut s’inspirer de recettes minceur, pour renouveler son alimentation, et choisir un sport que l’on apprécie pour maigrir.

Quelques conseils pour mincir

Le premier conseil à prendre en compte : s’hydrater ! Il faut privilégier l’eau comme boisson plutôt que l’alcool ou les boissons sucrées, comme les jus de fruits par exemple. Très caloriques, ils alimentent la prise de poids et n’hydrate pas l’organisme. Attention tout de même aux eaux en bouteilles très salées : varier de marque permet de ne pas se créer de carences ou de surplus d’un élément qui serait très présent (ou absent !) d’une de ces eaux.

Pour ceux qui souffrent de jambes lourdes ou de ballonnements, boire de l’eau est aussi un geste à adopter plus souvent au quotidien : boire de l’eau permet d’éviter de faire de la rétention d’eau, aussi paradoxal que cela puisse paraître.

Le sport – ou le fait de bouger beaucoup et régulièrement, tout simplement – doit entrer dans le quotidien si l’on souhaite maigrir rapidement. Un grand choix d’activités sportives existe : en extérieur, en intérieur, en salle ou chez soi…

Si vous êtes particulièrement sportif, optez pour une alimentation riche en protéines. De manière générale, mangez autant de légumes que possibles.

Il faut ajouter à son alimentation des éléments qui auront un effet brûle-graisse : des fruits comme le citron ou l’ananas, ou encore le thé vert.

Les dangers d’un programme minceur rapide

Pour éviter toutes mauvaises surprises liées à un régime exagéré, il faut être attentif à certains points. On peut consulter un diététicien ou un nutritionniste, pour qu’il valide le régime alimentaire adopté, et surveiller son indice de masse corporelle pour ne pas tomber dans l’excès.

L’important est de trouver le rythme qui convient à chaque organisme : tout le monde ne peut pas mincir à la même allure. Adaptez votre régime alimentaire et votre activité physique jusqu’à sentir que vous avez trouvé un équilibre.

Source : Youpiee.com

Mylène Malandre
Mylène Malandre
Salut les amis, je suis Mylène et je suis collaboratrice sur Exaronews depuis ses débuts. Je suis fonctionnaire d'ans l'administration fiscale mais j'ai une véritable passion pour l'écriture et les débats contemporains.

Plus de cet auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles Correspondants

Derniers articles

Tout sur le permis de construire extension

L’extension est une option pour agrandir votre habitat. C’est une bonne alternative, mais elle n’est pas facile à réaliser. C’est assez compliqué d’adapter l’agrandissement à la structure existante. En parallèle à cela, les règles liées à l’urbanisme ne facilitent pas la démarche.

financieremcm.com

financieremcm.com cave à vin

Se lancer dans l’aventure des voyages à moto

En tant que passionné de voyage et de moto, rien ne dit qu'un jour vous ne soyez pas tenté de vivre une aventure mélangeant...

Vous souhaitez reçevoir nos dernières actualités ?

Entrez simplement votre adresse mail pour rester informé.